750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Pour les martiniquais : un autre supermarché bio

Edit : Un Eden Bio est  ouvert dans le sud, au Marin, derrière le leader Price (à coté de OyéOyé) depuis le 7 octobre 2013

 

Se rendre au supermarché bio est toujours une expédition pour moi. Comme j'habite tout au sud de la Martinique, il faut une bonne heure de route pour se rendre à Fort de France. Il y a bien sûr des petits magasins plus près, d'ailleurs celui du Marin nous dépanne souvent, mais une fois par mois, (voir moins), mon homme et moi, on se lève tôt et on part en expédition "courses" à Fort de France. On en profite généralement pour faire les magasins de bricolage si besoin, et parfois le magasin de BD pour se faire plaisir et un petit resto pour se récompenser de ces efforts parce que faire les courses et subir les bouchons en plein soleil, c'est du stress et des coups de soleil .(J'ai le bras droit plus bronzé que le gauche, tandis que mon homme, bah, c'est 01_logo_eden_bio.jpgl'inverse.) On rentre exténués.

Bref, nous avons coutume de faire nos courses au Diet Discount, un très grand magasin de produits diététiques (pas seulement bio) qui, comme son nom l'indique est "discount" donc pas trop cher (enfin, pour la Martinique, "pas trop cher" c'est seulement 30% de plus qu'en métropole au lieu de 50% voir du double... Mais ça, c'est une autre histoire.)

Cette fois-ci, alors que je bronzais du bras droit, en rêvassant dans les embouteillages, Monsieur Fourmi me dit : "tien c'est bête, Eric m'a parlé d'un autre magasin bio mais je ne sais pas ou c'est exactement" Ben tien, pas plus tard qu'avant-hier, j'ai vu l'adresse sur le blog de Bioconsom'acteurs Martinique ! Je l'ai pas notée, mais c'est dans les Hauts de Californie."

Donc, on y est allé, trouvé sans problème car c'est bien indiqué, déniché un resto végétalien (plat unique et pas donné) dans le même quartier (Hourra !).

Les enfants, voilà comment j'ai rencontré votre mère découvert "Eden Bio", un petit paradis de 600m² pour les végé-bio-diet addicts de Martinique. 

Les prix sont comparables à ceux du Diet Discount (un peu moins cher pour les farines), mais le choix m'a semblé (beaucoup) plus grand (sauf pour quelques rayons, dont les surgelés, bouh, pas de galettes végétales et soycisses surgelées, dommage !)

Le rayon noix-oléagineux est impressionnant, il y a des farines à gogo (lentilles vertes, yahou !) des purées d'oléagineux (même en  seau !)... On était tout fous dans le magasin, Monsieur Fourmi me courant après : "y'a même du tartex crème !" (Note perso à Mopi, tu n'auras pas besoin de m'en ramener un carton la prochaine fois que tu viens en Martinique :-D)

 

En passant à la caisse, on a appris que ce magasin est ouvert depuis deux ans... Hou ! La honte ! On aurait dû y aller avant.

 

NB : Quelques liens de copinages se sont glissé dans cet article, saurez-vous les retrouver ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> Je pars en Martinique tout à l'heure (je suis un peu en retard dans mes préparatifs!), tu parles d'un resto végétalien, aurais-tu le nom et éventuellement l'adresse s'il te plait (s'il existe toujours) ? et l'as-tu testé ?<br /> Merci pour ton blog ;-)<br /> A bientôt<br /> Orianne
Répondre
D
il y a un genre de bar à salade qui s'est ouvert en juin 2012 : le Saladier bio.<br /> C'est à la Jambette, dans le nouveau complexe rénové près du pont de Californie.<br /> A découvrir !
L
Je ne me suis pas trop étendue sur ce restaurant parce que ce n'était pas une super expérience. déja un seul plat possible et une note salée. (15€ l'assiette avec des crudités dont graines germées, une minuscule portion de légumineuses et une de céréale, une mini part de quiche.) plat à peine chaud... café soluble/instantané !<br /> Il est facile à trouver, en voiture, on prend la sortie &quot;haut de Californie et un peut plus haut, à l'intersection en patte d'oie, c'est fléché à gauche. je ne me souvient pas du nom et les adresses ici...<br /> Il y a aussi deux snacks dans Fort de france ou on trouve des sandwichs aux saucisses végétales ou plat végé : chez Marco's, dans le centre de FDF vers la rue victor Hugo, et un autre le long de la grande avenue Maurice Bishop (N1)<br /> Je n'en connais pas d'autre mais j'ai entendu parler d'un resto rasta au nord de fort de france qui s'appelle &quot;la réserve&quot; et de snacks au Lamentin que je n'ai jamais trouvé :-)<br /> Bon courage, ce n'est pas un terrain facile pour les végés, fais moi part de tes découvertes !
L
J'habite Le Marin. Je viens d'apprendre l'ouverture d'Eden BIO. J'irai faire une tour cette semaine. Je passe à une alimentation sans gluten, et sans trop de chair animal surtout la viande (je mange encore des produits de la mer) <br /> Contente de découvrir un blog végé basé en Martinique. Je vais regarder tes recettes.
Répondre
L
Oui, moi aussi je suis très contente. Ils pratiquent les mêmes tarifs qu'à leur magasin du Lamentin.
L
J'ai fait un tour chez Eden bio Marin. C'est vraiment génial. Les prix sont vraiment plus bas que les autres magasins diététiques du Marin. Vraiment super!!!
L
Merci Merci Merci
Répondre
L
<br /> <br /> De rien, de rien, de rien ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Eh bien je compatis, car nous avons passé une semaine au Diamant l'année dermière et je n'imaginais que c'était aussi galère pour aller dans le nord et surtout à 6 heures le mat, si j'avais connu<br /> ton blog l'an dernier je t'aurais demandé des conseils pour les choses sympa à ramener (genre combawa, épices;;)et ou trouver du bon poisson.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui, le diet-machin...difficile à trouver en plus si je ne me trompe pas...<br /> Celui du haut de Californie je ne le connais pas par contre... En presque 4 semaines, l'été dernier, on en avait trouvé pas mal des magasins bio.<br /> A quand un petit AR vers la métropôle ??<br /> bises<br /> Aline en alsace<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le diet discount a déménagé, maintenant on le trouve facilement sur l'avenue principale de Jambette. Il y a plein de petits magasins bio en effet mais je trouve que la plupart vendent surtout des<br /> compléments alimentaires et de la parapharmacie, ce qui ne colle pas avec mon idée du "bio".<br /> <br /> <br /> Je reste en Martinique cet été. On rentrera sans doute l'été prochain.<br /> <br /> <br /> <br />