750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Love gnocchi, les gnocchis de l'amour ♥ (recette vegan)

Love gnocchi, les gnocchis de l'amour vegecarib996Chez nous, c'est tous les jours la fête des amoureux, mais il y a des gens pour qui c'est seulement demain (les pauvres !).

Alors sur le groupe "Soyabella", Nathalie (L'Académie de Cuisine de Nathalie pour ceux qui connaissent...) m'a conseillée de découper mes gnocchis à l'okara avec un emporte pièce. C'est plus rapide et tellement joli ! J'ai pris le plus petit que j'avais, 3 cm, et il se trouve que c'est un coeur. Ça tombe bien, c'est de saison. C'est un emporte-pièce que j'ai fait moi-même avec une bandelette de cuivre si vous voulez tout savoir. Parce qu'on a toujours besoin d'un p'tit coeur dans sa cuisine. ♥

On peut, évidemment remplacer l'okara par une purée de pommes de terre bien sèche.

 


Pour deux petites portions :

120g d'okara pressé dans un torchon (une fournée)
Le même poids de farine (T65)
1 CS d'huile d'olive
2 CC de gluten en poudre
1/2 CC de bouillon de légumes en poudre ou de sel
NB : pour faire des coeurs d'un joli rose, ajouter 1 CC de concentré de tomate + 1 CC de farine à la pâte.

 

Love gnocchi, les gnocchis de l'amour vegecarib995


  • Mélanger la farine, le gluten et le bouillon, ajouter l'okara et l'huile. Pétrir quelques minutes, la pâte est souple mais ne colle pas (grâce au petit coup de pouce du gluten)
  • Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une plaque farinée. Laisser une épaisseur de 5mm environ et découper à l'emporte pièce des petits coeurs, (ou des petites fleurs ou ce qu'il vous plaira)
  • Poser les gnocchis au fur et à mesure sur une planche farinée. Regrouper les chutes de pâtes, étaler à nouveau et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Faire bouillir deux litres d'eau salée et  y jeter les gnocchis. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface : 2mn chez moi.
  • Servir avec la sauce de votre choix.

   Love gnocchi, les gnocchis de l'amour vegecarib994 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour, votre recette est super intéressante mais je ne peux pas manger de gluten. Avez-vous une autre solution? Merciiiii
Répondre
D
bonne idée :p
Répondre
M
c'est beau l'amour, ça donne des idées !
Répondre
F
c'est trop mignon<br /> j'ai un petit tag pour toi sur mon blog, alors à très vite
Répondre
J
En voilà une super bonne idée, de l'amour dans tous les coins de l'assiète !
Répondre