Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

vegecarib909Je suis réconciliée avec les gnocchis (c'est pas trop tôt !). Je vous avais confié que je râtais toujours la cuisson, et que c'était d'autant plus frustrant que je passais des heures à essayer de faire de jolies boulettes avec une pâte collante peu malléable, tout ça pour tout gâcher à la cuisson ! Hé bien, c'est du passé ! L'adorable a même levé le pouce pour dire comme ils sont parfaits. Pourtant, ces gnocchis à l'okara ont été préparés en un temps record sans rencontrer aucune difficulté. Leur plus gros défaut ? Il n'y en a pas assez ! Pour deux personne, cela fait juste une petite portion pour accompagnement. On a dû finir notre repas au tartines de tartex.

D'après une idée de "the airy way" déja testée ici.

 

Pour deux petites portions (mais quand même plus grosses que sur la photo, hein !) :
120g d'okara pressé dans un torchon (une fournée)
120g de farine de blé complet
1 CS d'huile d'olive
2 CC de gluten en poudre
1/2 CC de bouillon de légumes en poudre ou de sel

 

vegecarib910

 

  • Mélanger la farine, le gluten et le bouillon, ajouter l'okara et l'huile. Pétrir quelques minutes, la pâte est souple mais ne colle pas (grâce au petit coup de pouce du gluten)
  • Diviser la pâte en 3 ou 4 et former de longs boudins. Couper des portions égales (de la taille d'une bille) et former les gnocchis en terminant par un petit coup de fourchette pour former les stries.
  • Poser les gnocchis au fur et à mesure sur une planche farinée.
  • Faire bouillir deux litres d'eau salée et  y jeter les gnocchis. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface : 2mn chez moi.
  • Servir avec la sauce de votre choix.

 

photo Gnocchis vegecarib909

 

 

 

NB : La prochaine fois, j'essaierai de les former avec une presse à biscuits pour gagner encore plus de temps, et de les colorer avec un peu de curcuma ou de fines herbes.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

carocook 05/05/2012 14:27

ton blog est vraiment super c'est une référence pour moi qui suis végétarienne depuis peu !! je t'ajoute dans mes blogs favoris :)
a bientot !

nunuch 18/01/2012 20:19

Coucou Cathy ! J'ai testé ta recette avec de l'okara de lait soja/amande et de la farine 5 céréales. C'était très bon ! Je n'hésiterai pas à en refaire à la prochaine fournée de lait ! Merci pour
tes très bonnes idées :-)

Patricia 24/12/2011 08:55

Merci de ta visite et te ton soutien.
Joyeuses fêtes, Patricia

Poucinette 23/12/2011 20:49

trop bon !!!!!!!!!!!

Sécotine 23/12/2011 18:09

Superbes tes gnocchis ! Tu as vaincu la malédiction ! Je te souhaite de très bonnes fêtes du coté des Caraïbes.