750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tofu aux poireaux

tofu poireaux champignons
Pour deux personnes :

500g de poireaux (frais ou surgelés)
1 poignée de champignons de Paris émincés (frais ou surgelés)
10cl de vin blanc sec
1 tablette de bouillon aux herbes
125g de tofu ferme
1 CS de tamari
2 CS d'huile d'olive
1 CC bombée de farine bise
10 cl de crème fleurette
poivre.


  • Couper le tofu en dés et le tremper dans le tamari. Bien mélanger.
  • Chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les cubes de tofu à feu vif. Réserver le tofu à part.
  • Mettre les poireaux en rondelles dans la poêle et le cuire 5mn à feu doux.
  • Ajouter le vin blanc et les champignons émincés, couvrir et laisser cuire 10 à 15 mn jusqu'à ce que les poireaux soient bien tendre (si nécessaire ajouter un peu d'eau, il faut que les poireaux restent toujours "mouillés")
  • Mélanger la farine à la crème fleurette et verser sur les poireaux, ajouter le tofu et mélanger jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  • Rectifier l'assaisonnement et servir immédiatement.

tofu poireaux champignons
Pour d'autres recettes de tofu, consultez l'index en page d'accueil !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un délice cette recette de tofu, avec des poireaux et cette petite sauce, miam !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Encore une petite sauce qui me plaît bien, ces poireaux bien onctueux sentent bon jusqu'ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont très findant quand ils sont cuits à feu doux dans un mélange humide.<br /> <br /> <br />
A
<br /> je n'ai toujours pas gouté le tofu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hé oui, je sais, c'est pas facile !<br /> <br /> <br />
S
<br /> allez hop, je te pique ta recette: j'ai du tofu aux herbes potagère et des poireaux!!! je me lance ce soir!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Haha, bonne idée ! J'espère que ça t'a plu ! Bizzzz<br /> <br /> <br />