Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.
30 Novembre 2009
Monsieur Fourmi, chéri des temps modernes, est un homme qui cuisine. Bon, pour la diététique, on repassera, pour la "tradition" aussi. N'empêche qu'on se régale avec sa tartiflette qu'il fait un dimanche sur deux, voir plus ! Pour cela, Monsieur Fourmi ne se casse pas la tête, il pose tout dans le plat à gratin, et zoup, 20 minutes au four.
Il y a plusieurs écoles pour poser le reblochon : certains l'épluchent, certains le coupent en lamelles, d'autres ne jurent que par la croûte en haut, et certains par la croûte en bas. Hé ben ! Chez nous, c'est la croûte en l'air ! Elle devient croustillante et le fromage, en fondant, se dissippe entre les morceaux de pomme de terre librement.
Et vous, quelles sont les spécialités culinaires de votre moitié ?
Il faut :
750g de pommes de terre (voir plus !)
1 reblochon entier (500g) (ouai, il ne lésine pas sur la quantité !)
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 filet de vin blanc sec (facultatif)
Pour d'autres idées de fromage ou de pommes de terre, consultez l'index en page d'accueil !
Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.