750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tarte aux légumes du soleil (vegan)

Tarte aux légumes du soleil vegecarib1091Et voici l'heure de la ronde Interblog !

J'ai pioché chez Prune cuisine, alors que c'est la fourchette gourmande qui devrait piocher chez moi.

J'ai choisi cette belle tarte aux légumes du soleil pleine de légumes et très légère. J'ai résisté à l'envie d'y ajouter des cubes de féta, du coup, pour peu que la pâte soit végétale, on a une recette vegan ! logo

 

 

 


Pour une belle tarte 2/3 personnes en plat unique :
1 pâte brisée (à la farine complète et margarine pour moi)
1 petite courgette
2 tomates
2 CS de moutarde
Un filet d'huile d'olive,
Basilic frais,
sel, poivre

 

 

Tarte aux légumes du soleil vegecarib1092

 

  • Étaler la pâte et former un carré de 20x20cm (moi, j'ai fait un rond)
  • Laver les légumes, couper en fine rondelles.
  • Précuire la courgette tranchée dans une poêle légèrement huilée. (j'ai zappé cette étape, mais j'ai vraiment tranché mes courgettes très très fin)
  • Étaler un fond de moutarde sur la pâte, disposer la courgette précuite, puis les tomates crues.
  • Assaisonner avec un filet d'huile d'olive, basilic, sel, poivre.
  • Cuire au four à 200° pendant environ 30 minutes.
  • Déguster chaud, accompagné d'une salade verte, c'est un délice !

 

Tarte aux légumes du soleil vegecarib1091

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Trés joli visuellement et ça semble vraiment bon !
Répondre
P
elle est superbe ta tarte! je t'en chipe volontiers une part!! ^^<br /> bisous
Répondre
I
Mmmmmmm, miam ! Ca me donne envie de la faire !
Répondre
P
belle tarte du soleil !!!!!!!!!
Répondre
D
tu le croiras ou pas mais ça fait trois jours que j'ai en tête une tarte courgettes tomates cerises avec les courgettes exactement coupées comme celles-ci avec moutarde et tout et tout! très bon<br /> choix pour cette ronde interblog et belle réalisation!
Répondre