750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Ragout d'azukis aux épices, façon brut' (vgl)

vegecarib656 Je me suis inspirée du plat de Brut'alimentation pour préparer ce ragoût de légumineuses. J'ai particulièrement aimé l'emplois de tahin pour adoucir la sauce : délicieux !

C'est une merveilleuse façon de déguster les légumes secs et cela fait un plat vraiment complet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour deux :
un verre (12cl) d'haricots azukis
1 petit oignon
1 gousse d'ail
1 boite de tomates
1 CC bombée de chaque : cumin, curry, gingembre en poudre, coriandre en poudre.
2 pincées de chaque : girofle en poudre, poivre, asafoetida
1 CS bombée de tahin
2 CS d'huile d'olive
Sel

 

vegecarib655

 

  • La veille, mettre les haricots à tremper. (j'en fait toujours plus et je congèle après cuisson)
  • Cuire les haricots 45mn à l'eau bouillante.
  • Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile, puis ajouter l'ail pressé et les épices. Laisser cuire deux minutes.
  • Ajouter les tomates et leur jus, les haricots azukis égouttés, le tahin.
  • Saler, couvrir et laisser mijoter 10mn à feux doux
  • Servir avec du riz (ici du riz complet)

 

vegecarib656

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
délicieux! très bonne recette!
Répondre
M
<br /> j'ai un très gros reste de haricots noirs...il vont se cacher sous ta sauce demain..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> tout d'abord j'ADORE votre blog BRAVO !!!!!<br /> <br /> voila j'ai beaucoup de legumes en se moment dans mon jardin et je me demandais, a votre avis est il possible de mettre en conserve se style de plat mijoté???merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai fait cette recette lundi, et j'en ai mangé toute la semaine car j'en avais fait 10 fois trop lol. Au départ j'étais un peu inquiète de la quantité d'épices, mais c'est très bien comme ça !<br /> J'ai juste ajouté un peu d'eau pour avoir plus de sauce à mélanger avec mon riz. Très bonne recette !<br /> Une précision : mes haricots azukis étaient tout neuf, et très fermes quand même, plus que des haricots rouges classiques en tout cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre