750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Quiche sans pâte aux poireaux/champignons

vegecarib468

Moi qui suis adepte des petits plats vite fait bien fait, je ne fais pas souvent de "quiches sans pâte". Pourquoi ? Mais parce que j'adore préparer la pâte brisée: mélanger trois ingrédients, pétrir 5mn et étaler au rouleau, ce n'est pas du tout une corvée à mes yeux, mais une tâche plutôt relaxante (un peu comme les travaux manuels quoi, y'en a que ça détend, y'en a que ça énerve...). S'il m'arrive, comme cette fois ci de préparer une quiche sans pâte, ce n'est pas que je sois pressée, ou que je manque de place dans ma cuisine, non, c'est juste pour changer un peu. Je suis en période de test de mon menu hebdomadaire de cette année (comme je l'avais fait en 2008/2009) et j'ai envie de m'offrir un menu autour des quiches et pizzas chaque semaine. Mais, pour ne pas me lasser, il faut que je varie les recettes.

 

 

Pour une quiche : 

1/2L de lait (d'avoine)
3 oeufs
1 boite de champignons émincés (rincés et égouttés)
1 bol de poireaux émincés (environ 200g)
100g d'emmenthal râpé
150g de farine
sel, poivre
beurre pour le moule

 

vegecarib469

 

  • Battre les oeufs avec la farine, puis incorporer le lait comme pour une pâte à crêpe.
  • Ajouter les légumes émincés, le fromage râpé et bien assaisonner
  • Beurrer un moule à tarte et y verser la préparation
  • Répartir des rondelles de fromage de chèvre directement sur la pâte et enfourner 35mn à 200°

  vegecarib468

 

Une autre version :

Quiche sans pâte aux champignons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> C'est très bien une quiche sans pâte et cela évite de la faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle a l'air bonne cette quiche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi aussi c'est une quiche qui me plairait beaucoup mais pas à mes zhommes:)<br /> merci pour le partage!<br /> bizz et bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'aime pas faire les pâtes, en fait je ne sais pas !!<br /> C'est donc une très bonne recette pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre