750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Quiche aux oignons sur fond de quinoa

vegecarib605D'après une recette du livre "C'est pas de la tarte" de Fannie Denault, le quatrième et dernier livre que je me suis offert pendant mes vacances de Noël. Vous avez vu comme j'ai tout testé très vite ? Exit les livres de cuisine qui dorment sur les étagères ! Je suis fière de moi.

Ici j'ai conservé la "pâte" de la recette d'origine, bien qu'elle était au quinoa rouge, on va pas chipoter, mais j'ai pas mal changé la garniture, avec les moyens du bord et le contenu de mon frigo !

Le fond de tarte se tient bien et ne m'a pas posé de problème à mouler, ni à démouler (il faut quand même servir dans une assiette, ça n'ira pas bien pour un pique nique convivial sur la plage.)

 

Pour une tarte de 28cm :

150g de quinoa
1 pincée de sel
1 CS de purée de sésame
2 CC de moutarde
1 blanc d'oeuf
 
350g d'oignons jaunes
1 yaourt de soja
2 poignées de "bacon bits"(ou tofu fumé écrasé à la fourchette)
huile d'olive
1 CC de sucre de canne
1 poignée de fromage râpé
1 oeuf
sel, poivre.

 

vegecarib604

 

  • Rincer le quinoa et le cuire dans deux fois son volume d'eau 15mn. Laisser ensuite reposer hors du feu 10mn à couvert. (Égoutter le surplus d'eau si nécessaire)
  • Ajouter la purée de sésame, la moutarde et le blanc d'oeuf au quinoa, bien mélanger à la cuillère en bois
  • Chemiser un moule à tarte de 28cm de diamètre et y verser la préparation, répartir en pressant un peu et former les bords de la pâte.
  • Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Saupoudrer d'un peu de sucre.
  • Répartir les "bacon bits" ou le tofu sur le fond de tarte.
  • Mélanger les oignons avec le yaourt de soja et l'oeuf, ajouter une poignée de fromage râpé, assaisonner et verser dans la tarte.
  • Saupoudrer d'une pincée de sucre et enfourner 40mn th 6
  • Servir chaud

 

vegecarib605

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Conquise! Vraiment une bonne idée ce fond de pâte à base de quinoa! J'ai intégré cette recette dans mes menus de la semaine prochaine, en ligne sur mon blog, avec lien direct ici pour la<br /> recette!<br /> Merci!<br /> Bon WE!
Répondre
A
<br /> Je suis végétalienne mais cette recette est simple à transformer,elle me paraît originale et je suis très curieuse de l'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa cette tarte. La pâte au quinoa je suppose que ca doit croustiller quoique il est cuit. c'est original et ca me donne des idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa ce fond de tarte, très bonne idée ! Faudra que je teste ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle me fait bien envie ta superbe quiche.Bises et bon week-end à toi La Fourmi<br /> <br /> <br />
Répondre