750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Purée de lentilles roses au cumin (vgl)

vegecarib532La purée de lentilles roses, c'est un plat très commun chez les végétariens et j'en fais si souvent, et c'est si banal que je ne vous en ai pas mis beaucoup de recettes alors qu'il y a tant de façon de la préparer ! Disons, autant de purées de lentilles roses que de végétariens en France (heu, donc... ça fait quatre.)

Je la sers en plat unique, avec parfois une saucisse de soja (leanie worthington) et ici une petite salade de chou "bonne conscience" (oui maman, je mange des crudités !)

On pourrait croire que l'assiette est trop copieuse et qu'il y a trop de purée : que nenni, c'est si bon qu'il n'y en a jamais assez ! (c'est bien dommage parce qu'on pourrait faire de bonnes croquettes s'il y avait des restes)

 

 

 

 

Pour deux, en plat principal :
2 CS d'huile d'olive
1 oignon
1 CC bombée de cumin en poudre
1 grosse gousse d'ail
1 tasse de 20cl de lentilles roses
40cl d'eau
1 carotte
1 belle pomme de terre
1 cube de bouillon de légume
2 CS de levure maltée (ou une poignée de fromage râpé)

 

vegecarib533

  • Dans une casserole, faire blondir l'oignon dans l'huile d'olive.
  • Ajouter le cumin et l'ail, laisser cuire un instant
  • Rincer les lentilles et les mettre dans la casserole avec deux fois leur volume d'eau
  • Ajouter le bouillon et la carotte épluchée en rondelles ainsi que la pomme de terre, épluchée, en dés.
  • Mélanger et couvrir. Laisser cuire à feu très doux 20mn.
  • Mélanger vigoureusement. Laisser cuire encore un instant pour que toute l'eau soit absorbée
  • Les lentilles roses se réduisent naturellement en purée.
  • Hors du feu, ajouter la levure maltée, vérifier l'assaisonnement et servir.

 

vegecarib532

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Haha c'est vrai qu'il doit y avoir autant de recettes de lentilles corail que de végé... même plus, personnellment je ne fais jamais la même pourtant j'en fais régulièrement!<br /> Jolie couleur hein, merci pour cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je suis une grande fan des lentilles roses, je note ta recette, merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> découvert toutes sortes de lentilles en Inde et avec le cumin cela doit être délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très appetissant, et puis la couleur est magnifique ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que c'est bon et quelle jolie couleur bisous de mon île<br /> <br /> <br />
Répondre