750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Flan de giraumon à l'agar agar

vegecarib268

Avec un tout petit reste de riz, j'ai réalisé cette petite terrine fraîche et très simple.

Si vous n'avez pas de moule à terrine ou de petit moule à cake (le miens fait un litre et n'était pas remplis), utilisez un grand bol pour faire une terrine ronde.

Il faut :

Un reste de riz cuit (environ 100g)
500g de giraumon
2g d'agar agar
1 cornichon
1/2 Kub'or


  • Éplucher et épépiner le giraumon, le couper en morceaux et le cuire 20mn à la vapeur douce.
  • Tapisser un petit moule à cake de papier sulfurisé, Disposer eu fond des rondelles de cornichon, puis recouvrir de riz bien répartit.
  • Écraser le giraumon au presse purée, le mettre dans une casserole avec l'agar agar et le kub'or. Ajouter un peu d'eau ou de lait si cela s'avère nécessaire, mais la purée de giraumon est généralement plutôt liquide.
  • Porter à ébullition, et laisser frémir une minute en mélangeant.
  • Verser sur le riz.
  • Tapoter le moule pour chasser les bulles d'air et réfrigérer au moins deux heures avant de servir.

 

vegecarib268

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifique la Fourmi !!! j'aimerais bien y goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens, moi aussi je refais des petites terrines de légumes avec de l'agar agar. Plus de giraumon ici, mais des courgettes, des concombres et bientôt des tomates !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle cette terrine, appétissante ! Je ne connaissais pas par contre ce nom de giraumon. La famille des potirons je suppose ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elle a de bien belles couleurs ta terrine! Une belle réussite! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il va vraiment falloir que je retente le travail avec l'agar agar. Mes précédents essais étaient bons... à jetter à la poubelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est vraiment pas facile de doser de si petites quantités, j'utilise la dosette de ma machine à pain : un cuillère à café rase fait deux grammes ce qui est parfait pour 500g d'ingrédients<br /> total.<br /> <br /> <br /> <br />