750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Chou chinois au lait de coco (vgl)

Chou chinois au lait de coco vegecarib864J'avoue, au départ j'étais désespérée d'avoir un chou chinois et pas de crème fraîche (j'adore le chou chinois à la crème), et puis je me suis dit "tant pis, essayons avec du lait de coco !"  Oui, chacun sait ici que j'utilise le lait de coco à tort et à travers en remplacement de la crème. Un peu de gingembre, de curcuma pour une petite touche indienne. Voilà donc un petit plat très très simple pour un dîner léger, vegan et sain.

 

 

 

 

 

Pour deux :

1 chou chinois
un petit morceau de gingembre
2 CS de sauce soja
1 CC de sucre en poudre (de canne pour moi)
1 CC de curcuma
poivre noir
10 cl de lait de coco
2 CS d'huile de sésame
1 CS de graines de sésame grilées

 

 

vegecarib863

 

  • Laver soigneusement le chou, feuille par feuille.
  • Empiler les feuilles et les couper en tranches d'1/2cm de façon à faire des bandelettes
  • Dans une grande sauteuse, faire chauffer l'huile de sésame. Ajouter d'abord les parties blanches du chou, ainsi que le gingembre, mélanger, puis ajouter le vert.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu moyen en mélangeant de temps en temps 10mn environ.
  • Le chou va beaucoup réduire, surtout les parties vertes. Découvrir et mélanger jusqu'à ce que les feuilles vertes ressemblent à des épinards cuits, mais les parties blanches vont rester croquantes.
  • À ce moment, ajouter la sauce soja, le lait de coco, le curcuma et le poivre. Bien mélanger et ajouter enfin un petit peu de sucre. Saupoudrer de graines de sésame.
  • Servir bien chaud avec une céréale (ici du riz)

 

photo Chou chinois au lait de cocovegecarib864

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour cette délicieuse recette, nous nous sommes régalés!<br /> A bientôt!<br /> Vio
Répondre
M
Merci pour cette sans doute, délicieuse recette avec sa petite touche des &quot;iles asiatiques&quot; ;-) Je la teste ce soir. Par chance j'ai tous les ingrédients, dont le fameux chou chinois, que j'ai acheté pour remplacer un kale introuvable ;-)
Répondre
C
la recette est toute douce et facile à réaliser. Merci !
Répondre
F
Ta tarte doit être divinement délicieuse, bravo !!!
Répondre
M
Original avec du lait de coco, je note la recette.
Répondre