750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Aumonières végétaliennes aux aubergines et feta végétale

Hé oui, comme j'ai reçu un petit colis d'une amie végétalienne qui vit au Canada, j'ai eu droit à des petits cadeaux gourmands introuvables ici.
Pour utiliser sa feta végétale, je me suis dit qu'il fallait les intégrer dans un plat entièrement végétalien, sinon, à quoi bon !

Et puis, comme je soupçonnais la feta de ne pas fondre, je n'ai pas voulu la mettre sur un gratin. C'est un avantage dans les aumonières de feuilles de brique, qui ainsi ne seront pas détrempées par une farce trop liquide.



Pour deux aumonières :
200g d'aubergine
100g de feta végétale
1 petit oignon
1 CS d'huile d'olive
1 CS d'huile neutre
1 CS d'herbes de Provences
1 CC de sirop d'agave (ou du miel)
1 CS de tamari (sauce soja)
2 feuilles de briques


  • Couper l'aubergine en petits dés sans l'éplucher (mais faut la laver quand même, hein ! et enlever le pédoncule !) Émincer l'oignon.
  • Faire revenir les légumes dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre.
  • Couper le feu et ajouter la feta en dés, le sirop d'agave, le tamari et les herbes de Provence
  • Disposer les feuilles de brique bien à plat, les badigeonner très légèrement d'huile et mettre la moitié des légumes dans chacune, au milieu.
  • Relever les bords en les pinceant en fleur et fixer avec un pic en bois (cure dent)
  • Poser sur un papier sulfurisé et cuire 10mn au four th7, retirer du four dès qu'elles commencent à roussir.



Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Ouais! Mignon comme tout cette présentation. Merci pour la découverte de son blog! Génial! Biz. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop sympa ces petites aumonières végétarienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une aumonière pleine de délice, bravo, chez moi c'est aubergine et mozzarella, on est synchro, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha oui, tien, il y a parfois des "buzz" comme ça !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes aumonières avec l'aubergine et la féta, c'est bien bon !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Doria ! C'est de la fausse feta à base de tofu, c'est pour les végétaliens :-D<br /> <br /> <br />
F
<br /> Sympa cette recette, j'adore !<br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci !<br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br />