750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Riz complet aux épinards et aux poireaux


Il faut :
un verre de riz complet
un gros oignon
1 gousse d'ail
huile d'olive
200g d'épinards en branche surgelés (5 cubes)
200g de poireaux en rondelles (surgelés)
1 tablette de bouillon de légumes
crème fleurette (12%)
3 CS de levure maltée




  • Émincer l'oignon et le faire revenir dans une grande poêle ou une sauteuse dans un peu d'huile
  • Ajouter le riz complet et deux verres d'eau
  • Ajouter le cube de bouillon, les légumes surgelés, l'ail pressé, couvrir et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minute
  • Vérifier la cuisson, le riz doit être tendre et toute l'eau absorbée. Si besoin, ajouter un peu d'eau et prolonger la cuisson
  • Verser un peu de crème fleurette et la levure maltée, mélanger et servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour !<br /> J'ai fait ta recette avec quelques modifications et je me suis régalée :<br /> N'ayant pas d'épinard, je n'ai utilisé que des poireaux (uniquement les verts parce que j'avais utilisé les blancs et je cherchais justement une recette où je pourrais utiliser les verts)<br /> Je n'ai pas mis de creme ni de levure maltée, mais j'ai ajouté 2 oeufs au plat pour en faire un plat complet, je te mets la photo en lien si ça t'intéresse ^^ : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=340509070513Midi.jpg<br /> Bonne continuation pour ton blog :)
Répondre
L
Merci Gwenaelle :-)
S
épinard et poireaux, j'adore ces légumes<br /> bz
Répondre
K
J'aime beaucoup cette recette !!! Bisous
Répondre
V
miammm j'adore les épinards<br /> bonne soirée<br /> val
Répondre