750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Galettes aux flocons de pois chiches

Les galettes à base de flocons sont un grand classique en cuisine bio-végétarienne.
Voici une recette à base de flocons de pois chiches et de flocons de riz. Ces derniers s'associent bien aux flocons de pois chiche car ils ont une texture plus légère et un goût très discret. Et puis, c'est tout bénef pour les protéines végétales :-)
C'est tellement un plat "adopté" à la maison que j'en ai plusieures versions à vous montrer en photo.

pour 6 galettes :
1/2 verre de flocons de pois chiches
1/2 verre de flocons de riz
1 verre d'eau bouillante
1 oignon haché fin
100g de légumes râpé (carotte, chou, poireaux...)
sauce soja
1 oeuf
aromates au choix (herbes de Provence, ou fraîches, curry...)
huile d'olive


  • Mixer les oignons et les légumes (moi j'ai mis du chou), ou les râper finement
  • Ajouter les flocons, l'eau bouillante, les aromates, la sauce soja, laisser reposer une dizaine de minutes
  • Pendant ce temps, on peu préparer une jolie salade ou un petit coulis pour accompagner tout ça :-)
  • Ajouter l'oeuf au mélange, vérifier l'assaisonnement
  • Verser un peu d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive (parce que ça attache ce truc !)
  • Verser une bonne cuillère à soupe du mélange et l'aplatir un peu. on peut faire ainsi 4 petits tas dans la poêle et 6 en tout selon la taille des galettes. Ne cherchez pas à les faire trop grande, elles casseraient.
  • Au bout de deux ou trois minutes de cuisson à feu moyen-vif, retourner délicatement les galettes avec une spatule
  • Servir bien chaud avec des légumes ou une salade de crudité et une petite sauce (tomate, piquante ou moutarde, comme vous voulez)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai des flocons de riz dans mon armoire et... de la farine de pois chiche! Est-ce que vous pensez que je peux réaliser cette recette avec de la farine et non des flocons??
Répondre
L
<br /> Question, sans doute stupide, mais tu en trouves ou des flocons de pois chiches et de riz ??<br /> Merki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en magasin bio (ici, diet discount ou eden bio). En Guyane, je ne sais pas, mais il y a sûrement des magasins bio à cayenne ou courou.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un autre grand classique revisité! J'adore.
Répondre
L
J'adore en faire aussi, en variant les flocons. En ce moment, c'est flocons de quinoa et carottes, c'est délicieux !
Répondre
R
J'adore les pois chiche, il y a pas longtemps j'ai testé un gâteaux aux pois chiche, délicieux :)
Répondre