750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Purée de pommes de terre et de chou-fleur

vegecarib341

Je me souviens de mon premier stoemp, ou plutôt stamppott, puisque c'était chez mon oncle, en Hollande. On m'avait annoncé une choucroute et je fut d'abord surprise devant la bouillie de patate, ornée d'une saucisse fumée. Ben, elle est ou la choucroute ? Ha, dans la purée bizarre ? Tu parles d'une arnaque... Mais quelques bouchées plus tard, j'en redemandais et j'en ramenais même de chacun de mes voyage puisqu'on en trouve en boite, et en surgelé (!)

Quel rapport avec le plat d'aujourd'hui ? Ben pas grand chose mais à la première bouchée je me suis rappelée de ce plat traditionnel de ma folle jeunesse.

En attendant de trouver la recette du stamppott traditionnel, je remettrai souvent sur ma table cette purée roborative mais délicieuse.

 

 


Il faut :

300g de pommes de terre
400g de chou-fleur en fleurettes
5cl de lait d'avoine
30g de gruyère râpé
1 oignon
1 CS d'huile d'olive
2 CS de levure maltée
une noix de beurre
muscade
sel, poivre


vegecarib341

  • Éplucher les pommes de terres et les couper en fines tranches
  • Déposer les pommes de terre et le chou-fleur dans un panier vapeur, et cuire à la vapeur douce 30mn
  • Pendant ce temps, émincer les oignons et les faires revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive
  • Quand les légumes sont bien tendre, les verser dans une grande casserole et les écraser grossièrement au presse purée
  • Ajouter tout les autres ingrédients et réchauffer un instant à feu doux, en mélangeant
  • Servir immédiatement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hmm! le stamppot et la saucisse fûmé que mes grand-parents appelaient hema worst parce qu'ils l'achetaient dans un magasin qui s'appelle Hema.<br /> La nourriture Hollandaise ne fait pas partie de la grande gastronomie, mais moi j'adore.<br /> Ils mangent aussi la purée avec des andijvie (rien à voir avec l'endive). on mélangait tout dans notre assiette. Un délice
Répondre
L
<br /> Que tout cela a l'air bien bon<br /> J'adore<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mélange de PDT+chou fleur je suis fan !!!!! C'est bon et diététique !!!! bises bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien ce genre d'écrasé de pdt bcp plus que les purées trop lisses !!bizz pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi qui mourais d'envie de manger de la purée à midi, j'aurais dû venir chez toi :p<br /> <br /> <br />
Répondre