750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Quiche au giraumon avec pâte brisée à l'okara

vegecarib277Avec toutes ces histoires d'okara, j'avais envie de l'essayer dans une pâte brisée. Hé bien, sans surprise, ça fonctionne ! C'est fou ça ! Ça m'arrange bien, car des quiches, j'en fais souvent, presque aussi souvent que les lasagnes, c'est dire !

Puis, j'ai garnie ma pâte d'une purée de giraumon, (n'importe quelle autre courge fera l'affaire).

J'ai fait un p'tit effort de présentation. C'est beau hein ?

 

Pour la pâte :
100g d'okara bien pressé
120g de farine complète (t150)
2 pincées de sel
80g de beurre ou margarine végétale

 

Pour la garniture :
800g de giraumon
2 oeufs
100g d'emmenthal râpé
100g de crème fraîche
une petite poignée de graines de courge pour la déco
sel, poivre, muscade

vegecarib276

  • Éplucher et épépiner le giraumon. Il doit en rester environ 600g. Le couper en gros morceaux et cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.
  • Pendant ce temps, préparer la pâte. mélanger les ingrédients à la cuillère en bois puis pétrir. Normalement, il est inutile d'ajouter de l'eau.
  • Étaler la pâte et en garnir un moule à tarte.
  • Dans un saladier, réduire le giraumon au presse purée. Y incorporer les oeufs, une poignée de fromage et la crème. Assaisonner.
  • Verser la purée sur la pâte et bien égaliser. Saupoudrer du fromage restant et décorer avec les chutes de pâte et les graines de courges.
  • Cuire 30mn tout en bas du four, à 200°. Passer sous le grill si nécessaire.

 

vegecarib277

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Elle est jolie ta tarte aussi. Je note que tes rapports okara/farine sont les mêmes que les miens. Cela doit être le bon dosage, non ? Par contre la tienne est à la margarine et avec un peu plus de<br /> gras. Il faut que j'essaie, le rendu doit être différent. Merci de m'avoir tenue informée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tout pour les yeux, elle est vraiment très belle cette quiche, et certainement tout aussi bonne!!!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très jolie quiche! Les petites graines de courge pour la déco c'est une bonne idée! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle quiche et superbe décoration<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre