750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Bouchées royales au tofu

Bouchée à la reineJ'achète des bouchées pour feuilletées dans mon magasin discount. Elles sont très pratiques et végétaliennes. Par contre, elles sont toutes petites. Il faudra doubler les ingrédients si vous avez des bouchées de taille normale.

J'en sers deux à monsieur Fourmi, et une pour moi, avec une salade bien consistante (macédoine mayonnaise)






Pour 3 petites bouchées :
3 petits feuilletés pour bouchées royales (elles sont vendues par 6)
2 CS d'huile de tournesol
1 CC bombée de farine bise
10cl de lait de soja
50 g de champignons de Paris émincés (surgelés ou frais)
75g de tofu ferme
1 CS de tamari
sel, poivre

Bouchée à la reine au tofu et champignons
  • Couper le tofu en petits dés et le mettre dans un bol avec le tamari. Bien mélanger et laisser reposer quelques minutes.
  • Faire revenir les dés de tofu à la poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile, à feu vif en remuant jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous cotés. Réserver.
  • Avec un couteau pointu, percer un cercle autour du chapeau des bouchées. Soulever ce chapeau et poser les bouchées, vides, sur une grille de four.
  • Les réchauffer 10mn th 6.
  • Pendant ce temps, dans une casserole, hors du feu, mettre les champignons, le lait, la farine, l'huile, saler et poivrer.
  • Poser sur le feu et chauffer doucement en mélangeant constamment avec une spatule pendant 5 à 10 minutes, la sauce va s'unifier et épaissir si l'on veille à bien racler le fond régulièrement.
  • Ajouter les dés de tofu et mélanger
  • Garnir les bouchées chaudes avec la béchamel aux champignons et tofu et servir.

Bouchée à la reine au tofu

Voir aussi :
Bouchées à la reine végétaliennes
Aumonières végétaliennes aux aubergines et feta végétale
Feuilletés au végésaucisses

Hé, vous avez vu ? je suis en train de faire un index des recettes dans la marge droite.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elles sont tentantes tes bouchées, maintenant que j'aime beaucoup le tofu je vais m'empresser de les préparer.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> génial! justement je voulais faire des bouchées à la reine vg pour noel ! et je cois que je vais m'inspirer de tes amuses bouche pour apéro aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super ! Je suis contente que mon blog serve à quelque chose, hihi !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Au tofu fumé pour moi, pourquoi pas, j'ai beaucoup de mal avec le tofu mais j'aime bien le tempeh fumé...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> faut vraiment que j'essaye le tofu !! salut la fourmi !! et bonnes fêtes Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé oui, tu feras du bien à ta santé !<br /> <br /> <br />
5
<br /> Super cette idée du tofu dans ces bouchées! Je dirais même plus: c'est royal! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> MDR, pas de politiciens sur mon blog stp !<br /> LOL<br /> <br /> <br />