750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Tarte au pesto de courgettes

Tarte au pesto de courgettes vegecarib1066Une recette chippée sur "piratage culinaire" (j'adore le nom de ce blog)

J'ai réduit les quantités pour un moule de 22cm qui convient très bien à un repas de deux personnes avec une petite salade à coté. Ho, et j'ai changé la pâte : je suis incapable de faire réussir une pâte feuilletée.

 

 

 

 

 

 

 


Pour un moule de 22cm ou 2 tartelettes
1 courgette (250g)
40g d'amandes mondées
1 CS de parmesan
4 petites gousses d'ail ou 2 moyennes
15 feuilles de basilic
2 CS d'huile d'olive
sel, poivre
pâte brisée (avec 100g de farine complète chez moi)
Graines de sésames ou amandes effilées pour décorer

 

 

Tarte au pesto de courgettes vegecarib1065

 

 

  • Mettre les amandes et les gousses d'ail dans le mixer, mixer quelques secondes puis ajouter les autres ingrédients et mixer 1 à 2 mn. Pour ma part j'ai choisi de râper finement les courgettes plutôt que les mixer, mais vous faites comme vous préférez !
  • Mélanger encore cet appareil à la cuillère, saler, poivrer.
  • Foncer un moule à tarte avec la pâte et étaler la garniture dedans. Décorer avec les graines de sésames ou des amandes effilées.
  • Enfourner 25 à 30mn th6 en plaçant la grille tout en bas du four pour que la pâte soit bien cuite par en dessous.


Pour une version végétalienne, remplacer le parmesan par de la levure maltée, et préparer la pâte avec une graisse végétale.

 

Tarte au pesto de courgettes vegecarib1066

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ça y est, les courgettes donnent! Alors, forcément, je cherche des tas de recettes pour varier les plaisirs! Celle-ci est parfaite! Le seul truc c'est que je n'arrive pas à tenir un pied de basilic<br /> en vie ... Et ça me fait flic d'en acheter ... Alors je vais tenter de remplacer par un produit que j'ai découvert récemment au magasin bio ... Mais pas encore testé: des cristaux d'huile<br /> essentielle de basilic ...<br /> A suivre donc ...<br /> Toujours est-il que j'ai intégré ta recette dans mes menus de la semaine (sur mon blog), avec un lien direct ici pour tout savoir!<br /> Merci & bonne semaine!
Répondre
L
<br /> Pour le basilic, il meurt après floraison, donc il faut l'empêcher de fleurir : - en le plantant à l'ombre et arrosant régulièrement (la sécheresse déclanche la floraison) - en coupant les fleurs<br /> quand elles apparaissent. Mais si on laisse la nature faire, il se ressème tout seul :-)<br /> <br /> <br />
N
De belles saveurs ^^ j'aime!
Répondre
C
Une bien belle tarte gourmande j'aime les saveurs :)
Répondre
S
cette recette est délicieuse !!!
Répondre
L
j'aime beaucoup cette façon de cuisiner les courgettes. et si tu ne réussi pas tes pâtes feuilletées, va voir ma recette qui est bluffante et inratable!!!
Répondre