750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Croquants à la carotte (vgl)

vegecarib802Si vous n'avez pas encore "Croquez salé", achetez le, il en vaut la peine. À propos de peine, la recette, je l'ai à peine modifiée, et ces petits croquants se font sans peine. (Amis des mauvais jeux de mots , bonjour !)

Bon, moi, j'ai eu un peu de peine, j'ai voulu râper ma carotte au robot, et au lieu de ça, je l'ai coupé en fine rondelles. Le disque pour émincer/râper est réversible, et moi, banane, je l'ai mis à l'envers. Du coup, j'ai mixé le tout et puis voilà, ça marche aussi, malgré les gros morceaux de carottes.

 

 


Pour 15 croquants, j'ai mis :
150g de farine complète (T150)
50g de polenta
1 CC de curcuma
1/2 CC de raz el hanout
1/2 CC de sel
50g de carotte râpée ou hachée
4 CS d'huile de sésame
1 grosse CS d'okara crémeux (ou un peu de lait végétal)


vegecarib803

 

  • Mélanger les ingrédients dans l'ordre, ajouter 1 CS d'eau si nécessaire pour avoir une pâte qui se tient en boule
  • Former 15 boulettes de taille égale, puis les écraser dans les paumes des mains.
  • Déposer sur une feuille de papier sulfurisé ou silicone, et cuire 20 à 25mn.

 

vegecarib802

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Nous nous sommes régalés ! Mon plus petit s'est régalé ! Merci Cathy :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chouette alors !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette le livre de Cléa c'est exact? Top! ça fait envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé oui, encore elle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh ils sont sympas ces petits trucs<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont beaux comme tout tes croquants !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse!!!<br /> <br /> <br />
Répondre