750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Feuilletés au végésaucisses

C'est une recette toutes bête que tout le monde connais, ici, adaptée en végé, ça fonctionne avec n'importe quelle sorte de saucisses végétales.
Il faut :
- un rouleau de pâte feuilleté (ici j'ai essayé de la faire moi même mais comme vous voyez, malgré l'aide précieuse de Gredine, ma pâte n'a pas beaucoup gonflée)
- des saucisses végétales
- un peu de lait ou jaune d'oeuf ou beurre pour faire dorer.



----> Gredine indique comment faire la pâte feuilleté, d'un air autoritaire.
 

 

 

 



---> Les saucisses végétales (que j'achète au diet discount) celle ci ont un petit piège, il faut retirer le plastique qui enveloppe chaque saucisse. (c'est trop drôle, on dirait un préservatif ! Comment ? Fallait pas le dire ?)





---> On dispose les saucisses sur la pate et on découpe celle-ci en rectangles du bon format






---> On roule et on regrette de ne pas avoir fait des rectangles un peu plus grands.
On colle les extrémités en mouillant un peu






---> Avec les restes de pâte, on enveloppe des petits bouts de fromage (rien ne se perd !)







---> On coupe en rondelles de deux centimètres et on dispose sur du papier sulfurisé.
Hop ! 20mn dans un four chaud (th7)





---> Gam, on mange pendant que c'est chaud (heureusement, on peut aussi les réchauffer)


Un petit aperçu de la soirée apéro en amoureux ?



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut, c'est vrai que ces petits pains saucisses sont délicieux, j'en fait avec des saucisses cocktail et du fromage râpée, un vrai régal.<br /> <br /> Bises DOUDINE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Hé!! Attendez-moi!! J'arrive... Friand + Ti-Ponch = moi p'us dans la neige!!! ;)
Répondre
L
<br /> OK ! Je vous attends, j'ai même préparé des minis muffins pour ce soir :-D<br /> <br /> <br />
M
ba moin un ti punch, ça a l'air trop bon, je viens trinquer avec vous.....
Répondre