Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

photoToor dhal vegecarib891Il paraît que les lentilles au premier janvier amènent la prospérité pour l'année. Ha bon, vous ne saviez pas, vous aviez prévu autre chose au menu ? Ben faut pas s'étonner que ce soit la crise alors, c'est un peu votre faute aussi si vous ne faites aucun effort pour vous enrichir, non mais, mauvais citoyens !

Plaisanterie à part, c'est une recette vaguement inspirée du livre " recettes végétariennes de l'Inde" et je ne suis pas sûre que le toor dal soit vraiment une lentille. On s'en fiche, vive la crise, à bas le capitalisme et vive la décroissance ! Bonne année 2012 !

 


Pour 2 gros mangeurs :
100g de toor dal (en épicerie exotique ou sur le net)
1/2 boite de tomates pelées
10 cl de lait de coco
1 CC de curcuma
1 CC de bouillon de légumes en poudre (ou 1 cube ou sel)
2 CS d'huile de sésame
1/2 CC de cumin en grains
1/2 CC de moutarde en grains
1 pincée d'asafoetida

 

 

Toor dhal cru et cuit vegecarib892

 

  • Laver le toor dal et le laisser tremper 4h
  • Le mettre dans une casserole avec un demi litre d'eau et le curcuma. Porter à ébullition et laisser cuire à couvert 40mn.
  • Ajouter un peu d'eau si nécessaire, les tomates et le lait de coco, saler avec le bouillon. Laisser cuire encore 10mn à feu doux.
  • Dans une petite casserole ou une louche, faire chauffer l'huile de sésame et y dorer le cumin et les graines de moutarde. Dès que ça grésille, ajouter l'asafoetida et verser dans le dal, mélanger.
  • Servir bien chaud avec du riz ou des chapatis.

 

vegecarib891


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Le chant des cerises 08/01/2012 02:26

J'adooore! Tu m'as fait trop rire! Ouaiiiiiisss je suis d'accord vive la décroissance et hop un coup de pied au cul des capitalistes! Et toc! :)

marina 07/01/2012 14:50

J'aime beaucoup c'est très bon.

Saveurenergie 04/01/2012 20:00

Merci pour cette recette colorée! Vive la joie et la bonne humeur ! Ouf, sans le savoir, il y avait un dall de lentilles corail au menu de notre réveillon. Ce n'est pas par rapport à la crise,
c'est par gourmandise.

Belle année à toi. Bizzzzz

cookinglili 04/01/2012 08:41

Je ne connais pas du tout ces petites graines mais ton plat me tente, beau en couleurs! :p

christine 02/01/2012 21:53

Tout plein de bonheur pour l'année 2012!!! je ne connais pas ces lentilles, je fais le dhal avec les lentilles corail, j'adore!!!