Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

vegecarib599Tandis que Cléa sort sont dernier ouvrage sur les tartinades, moi, je me suis offert "croquez salé" dont je rêvais depuis longtemps. Que voulez-vous, j'aime feuilleter un livre avant de l'acheter, mais comme en Martinique je n'ai pas l'occasion de consulter à loisirs, j'attends un passage à Paris pour faire une razzia aux éditions la plage. Bref, je suis partie en vacances de Noël la valise pleine de rhum et de schrubb, je rentre la valise pleine de livres (et de plein d'autres choses qui se mangent).

 

 

 

 

vegecarib598

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515lsFTLhNL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Voici donc ma première expérience : des spirales au nori et gomasio. Sauf que n'ayant pas de Nori, j'ai mis de la "salade du pêcheur", pour le reste, j'ai scrupuleusement suivi la recette. Il s'agit d'une pâte à pain à l'huile de sésame et aux algues, étalée, saupoudrée de gomasio, coupée en rectangles et roulée en spirales. Alors, désolée si je ne la partage pas en détail, je vous laisse juste saliver devant les photos et je vous encourage à acheter le bouquin qui ravira tous les "becs salés" comme moi.

 

vegecarib599

Commenter cet article

Christel 02/02/2011 07:23


Bonjour,
Je les ai pris en paillettes comme dans la recette mais j'essaierai dans le pain comme tu le proposes sinon j'en ai mis hier dans ma salade. Il faudra que je teste avec la salade du pêcheur. Dans
tous les cas miam miam.


Christel 01/02/2011 21:26


Bonsoir,
J'ai fait cette recette aujourd'hui qui est super comme les autres du livre. Par contre j'ai trouvé l'algue nori cher mais elle resservira pour les salades ou les potages.


La Fourmi 01/02/2011 23:22



Personnellement j'avais utilisé le mélange d'algues en paillettes "salade du pêcheur". La nori, je ne sais pas si tu l'as prise en feuilles ou en paillettes mais en feuilles tu peux faire des
makis-sushis ! En paillette tu peux en mettre dans le pain je suppose (avec
la salade du pêcheur je mets 3 CS pour 500g de farine)



Cécile 13/01/2011 14:43


On voit souvent des spirale de ce genre dans les apéro, mais la les saveurs sont bien plus originales!


Christel 13/01/2011 13:36


Bonjour,
Tu m'as vraiment décidé. J'ai réalisé ce matin bretzel au sel de graine de lin doré. Pour une 1ère fois ce n'est pas mal.


Nat 13/01/2011 11:54


Elles ont l'air bien sympathiques ces petites spirales, tu me donnes envie d'aller voir ce livre de plus près !! Bonne année, bises.