750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Soupe giraumon plantain (soyabella)

vegecarib498Une soupe surprenante par son coté sucré-salé.

Je l'ai préparée très simplement à l'aide de ma machine à laits végétaux qui fait aussi les soupes.

 

Pour deux grands bols :
1 banane jaune (plantain)
un morceau de giraumon de 300g
1 oignon
60cl d'eau
1 cube de bouillon de légumes
1cm3 de gingembre

 

 

 

 

 

 

 

  • Éplucher la banane et la couper en rondelles. Disposer dans la cuve de la soyabella
  • Éplucher et épépiner le giraumon, le couper en dés. Émincer l'oignon et mettre les légumes dans la cuve. Ils doivent atteindre le niveau 0.8L
  • Recouvrir les légumes d'eau (60cl chez moi) et ajouter le cube de bouillon et le gingembre râpé
  • Fermer la machine et appuyer sur la touche "paste"
  • Quand le programme est terminé, appuyer une fois sur "mill" et servir.

 

vegecarib497

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici mon adaptation au thermomix : http://www.espace-recettes.fr/recettes/soupe-giraumon-plantain-sans-glutensans-lait-vegecarib/183632
Répondre
C
<br /> troisième c'est la bonne! je n'arrivais pas à mettre un com, la page com n'en finissait plus de s'ouvrir...<br /> pour te dire que je suis très potage et celui-ci me va tout à fait; moi ce soir j'ai fait une simple soupe même pas avec de lacrème tellement elle se sufit à elle même; c'est la saison!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Surement très bon et appétissant !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un nouvel épicier a ouvert dans le coin et devine quoi? Il a plein de giraumon! Qui c'est qui va s'y mettre?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un épicier antillais ? Parce que sinon, en France ce qu'on vend sous le nom de giraumon, c'est le "giraumon turban" qui n'a rien à voir avec le giraumon antillais qui fait partie des<br /> courges musquées.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Comme j'aimerais bien en connaître son goût !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre