750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Socca niçoise

vegecarib410Cela faisait très longtemps que j'étais tentée par cette galette toute simple qui, mine de rien, met les légumineuses à l'honneur. J'avais noté une recette du site veganwiz mais elle me semblait un peu compliquée. C'est tout naturellement chez soccacuisine (évidemment) que j'ai trouvé mon bonheur. C'est vraiment très facile !

J'ai servi cette socca avec des tomates à la provençale et une petite salade de chou.

Les proportions sont "pile poil" pour un moule à manqué standard (27cm).

 

 

 

 

Pour un moule à manqué :
125g de farine de pois chiches (en magasin bio)
20cl d'eau
2 CS d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

 

vegecarib409

  • Verser la farine dans un saladier et y ajouter l'eau progressivement. Ajouter l'huile d'olive, du sel et un peu de poivre.
  • Laisser reposer la pâte une heure si vous avez le temps.
  • Préchauffer le four à 240° avec le moule à manqué légèrement huilé à l'intérieur.
  • Lorsque le moule est bien chaud, le retirer et verser l'appareil sans attendre. Bien répartir la pâte en secouant légèrement le moule et enfourner juste 10mn.

Servir chaud ou tiède mais ne pas laisser refroidir.

 

vegecarib410

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mais uoah! C'est magnifique! Cette socca a l'air magnifique! Moi aussi j'avais essayé à la faire avec les recettes que je connais et parfois elle est trop trop sèche... tu va voir que j'ai trouvé<br /> la solution... :-)<br /> Est-ce que ça te dirait de publier sur Veganwiz aussi??? ;-)<br /> Ciao!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens tiens je ne connaissais pas la socca, merci pour la découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> à essayer j adore la farine de pois chiches<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> a cause de toi (si si et si) j'ai fais une socca pour l'apéro il y a deux jours, j'ai pris quelques petites libertées, j'ai mis dans la pâte de la sariette et du thym + des morceaux d'olives<br /> noires, hop au four pour faire griller un peu, c'était sublime ! j'oublié, j'ai aussi mis de l'huile d'olive dans la pâte.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien, elle doit être rudement bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre