750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Seitan sauce saté

vegecarib453Si vous avez un cheveu sur la langue, évitez de dire le titre de la recette à haute voix.

Encore une façon pour moi d'utiliser mon seitan à l'okara, mais vous pouvez très bien utiliser du seitan du commerce ou du seitan maison.
J'ai utilisé la même sauce  que pour mon saté de tofu, car elle est vraiment délicieuse et facile, le plus dur étant de réunir les ingrédients.

Pour deux :
250g de seitan
1 oignon
100g de légumes (j'ai mis une carotte mais ça peut-être des champignons ou des petits pois)
2 CS d'huile neutre

 

Pour la sauce saté :
2 CS bien bombées de purée de cacahuète (non sucrée)
2 CS de vinaigre de cidre (ou mieux, de riz)
1 CS bombée d'épices "Extra saté"
1 gousse d'ail
1cm de gingembre frais
20cl d'eau
2 CS de sauce soja claire

 

vegecarib452

 

  • Couper le seitan en dés et le faire revenir à l'huile bien chaude.
  • Ajouter les oignons et les légumes et laisser cuire à feu doux
  • Préparer la sauce dans un bol : délayer la purée de cacahuète avec le vinaigre puis ajouter l'eau progressivement.
  • Mélanger tout les ingrédients pour obtenir une sauce fluide.
  • Hors du feu, verser la sauce sur le seitan, mélanger et réchauffer un petit instant. Attention, la sauce épaissit très vite, il faut qu'elle reste crémeuse.
  • Servir avec du riz. Facile non ?

 

vegecarib453

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir,<br /> Je viens de tester cette sauce qui est vraiment top. Il y a quelques mois j'avais fait du seitan(vu la recette ailleurs) et sans assaisonnement. L'envie m'était passée d'en refaire. Merci car ta<br /> sauce me permettra d''en refaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> N'ayant pas d'épices saté, par quelles épices peut-on les remplacer?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon mélange saté est à la fois sucré et piquant. Il y a des cacahuètes (pilées) du piment, du sucre, du sésame, de l'échalotte, du sel...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Il faut que j'arrête de regarder toutes ces recettes car à chaque fois je vois une nouvelle qui me plaît. J'ai justement acheté dernièrement de la purée de cacahuète. Je m'arrête là.<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un produit que je ne connaissais pas du tout.<br /> Merci de faire ma culture sur beaucoup de produits.<br /> Ce plat semble délicieux et donne envie de piquer sa fourchette dedans.<br /> Bon weekend et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je connais pas mais ça donne envi de gouter !!!<br /> <br /> <br />
Répondre