Publié par La Fourmi

vegecarib1025Pour un tour en cuisine, je devais piocher chez Kittie, et c'est Calvie qui a dû piocher chez moi.

Comme je viens de m'offrir de jolis emportes-pièces (une petite folie qui ne m'a pas ruiné mais m'a fait énormément plaisir), je cherchais une recette de sablés qui gardent bien la forme découpée. J'ai inaugurés mes emportes pièces avec une recette qui contenait un peu de levure et les figures étaient déformées, à peine reconnaissables. Mais là, avec la recette de Kittie : BINGO ! Ils ne sont pas beaux mes matous ? Je suis sûre que ces jolies formes félines vont plaire à Kittie. 

Logo_150_250.png

   
Pour 20 biscuits :
100 g de beurre
125 g de sucre de canne
1 oeuf
200 g de farine
50 g de cacao en poudre
1 pincée de sel
5 cl de lait pour le dorage (pas mis)

 

vegecarib1026

 

  • Couper le beurre en morceau et le laisser ramollir un peu à température ambiante.
  • Ajouter le sucre, le cacao, le sel, mélanger, ajouter la farine et pétrir un peu pour écraser le beurre dans les mains et former un crumble.
  • Ajouter l'oeuf pour lier la pâte et pétrir quelques minutes. Filmer et laisser reposer 1 ou 2 heures au frais.
  • À la sortie du frigo, pétrir légèrement la pâte puis l'étaler sur 5mm environ. Découper les formes à l'emporte pièce et les déposer sur une feuille de silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Pétrir les chutes de pâtes et étaler à nouveau jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Enfourner 15mn à 180°.
  • NB, pour les sablés, normalement on cuit jusqu'à ce que les bords se colorent, mais ici avec le cacao, on n'y voit rien du tout, il vaut donc mieux connaître un peu son four et respecter le temps de cuisson habituel pour des sablés. Chez moi 15mn en partant du four froid, sans ventilation, c'était impeccable.

 

vegecarib1024

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

oum mouncifrayan 04/03/2012

hummm, tu me donnes faim..lol

doudoute :) 04/03/2012

superbes ces sablés, ça donne envie

lou 04/03/2012

ils sont mignons ces minoux... bonne aprés midi,bises
Lou

poucinette 04/03/2012

beau KITTIE ::::::::::::

AurelieWa 04/03/2012

ils sont à croquer ces sablés bien chocolatés :)

pierre 04/03/2012

chouette ta cuisine ludique !!pierre

pouroccuperlesdoigts 04/03/2012

trop mignons tes petits sablés!! j'adore leur couleur! miam!

Miss Bretzel 04/03/2012

Rho, ils sont trop mignons tes emportes pièces! J'oserai même pas les manger tellement qu'ils sont jolis!

Lili Végétatout 04/03/2012

Ah si ! Ils sont drôlement mignons ^^ Même pour moi qui n'aime pas les chats (et oui...).

Lili Végétatout 04/03/2012

[Ben... J'aime pô les chats.... Pas taper !]

56oceane 04/03/2012

Trop drôle tes emporte-pièces et trop bons tes sablés !!
56oceane

Amélie 05/03/2012

Mmh au chocolat, trop bon ! ^^
Bonne journée, bisous

Aglibouly 05/03/2012

lol trop mimis tes sablés !!

Mamapasta 05/03/2012

ah comme ils sont beaux ( et surement bons) j'aime beaucoup les sablés ...tu enfournes à four froid??? ça je n'ai jamais fait!

Valérie 05/03/2012

J'adore tes petits chats, ils sont à croquer!

L'antre des gourmets 05/03/2012

Très bon choix, ces sablés ont l'air super bon !!

gros bisous

PPoppy 06/03/2012

Miaou :)

Valkyrie 07/03/2012

rhooooo les jolis ninous!!!!!
tu sais que tu peux faire des sablés vegan, sans l'oeuf (et en remplaçant le beurre par de la margarine of course)
du coup c'est moins calorique, et la pâte tient tout aussi bien! ;)

juliette 08/03/2012

ah bah ils sont mignons ces minous!!

Cuisine En Couleurs 12/03/2012

Miaaammm!! délicieux!!

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest