750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Résolution de nouvelle année

Voilà une nouvelle année qui arrive, 2010, c'est un chiffre rond, il ne faut pas la louper celle là.
Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?
Moi, chaque année, je me répète les mêmes (perdre du poids, faire plus de choses, finir le poulailler...) et au final, je n'en fait rien.
Alors si vous avez envie de changer, si vous êtes en panne d'inspiration, cet article me donne une idée :
(évidemment, moi qui suis déja végétarienne à plein temps, hein, je suis prète à répondre à vos question si vous en avez besoin)

Une journée végétarienne par semaine

avfL’AVF est partenaire de l’action entreprise par Sir Paul McCartney et le Président du GIEC, prix Nobel de la Paix, Rajendra Pachauri, en faveur d’une journée végétarienne par semaine. McCartney et Pachauri vont intervenir à ce sujet le 3 décembre prochain, lors d’une audition au Parlement européen à Bruxelles.


La lettre qu’ils demandent de diffuser à cette occasion est visible ici


Si vous avez la moindre possibilité de faire connaître le communiqué de presse qui est joint à ce message, SVP, n’hésitez pas ! A l’approche du Sommet de Copenhague sur le climat, il est important de mettre la pression en France.

Lire le communiqué de presse

 

plus d'info ici et .

le site "un jour sans viande"



Pourquoi ne pas vous faire une journée végétarienne hebdomadaire ? Allez, je vous laisse choisir le jour, chuis cool, hein !
C'est une résolution qui ne devrait pas être très difficile à tenir et qui est bonne pour votre santé, pour l'environnement, pour la cause animale, pour la faim dans le monde et pour votre porte monnaie !

Sans parler des découvertes culinaires que vous allez rapidement faire, galettes de céréales, terrines de légumes, patés végétaux, curry de légumes, quiches originales... Oserez-vous tofu et seitan ?

Rappelez vous que végétarien signifie sans poissons ni fruits de mer, ni petits bouts de jambons, aussi petits soient-ils. Mais ne vous inquiétez pas, si vous manquez d'inspiration jettez un oeil à la rubrique "menus", il reste beaucoup de choses à déguster et vous allez vous régaler !

Alors alors, qui se lance ?
  Pour des idées de menus, consultez l'index en page d'accueil, rubrique "Menus" !

(nan, les végé, vous pouvez pas jouer, c'est d'la triche !)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une journée par semaine sans viande ? pour moi aucun problème...pour un autre, par contre, ce sera un peu plus dur si on exclue maquereau, sardine et Cie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux pas failloter moi!! Mais c'est souvent que nos repas sont sans viandes. Et je pense que les deux années à venir seront totalement sans viande!! Et ce n'est aucunement contraignant.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je le fais depuis plus de 3 ans ma journée sans viande, c'est aujourd'hui, mais je ne mange pas beaucoup de viande, c'est plus tôt les poissons.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Très bonnes résolutions pour la planète... et pour notre santé! Nous, on est comme qui dirait, mixtes!! On fait très régulièrement des repas sans viande... mais on n'est pas encore<br /> végétariens...<br /> Un jour peut-être!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ça ce n'est pas une résolution, mais du bon sens ;-))<br /> Ps : si tu vois quelqu'un pester après une personne qui jette ses épluchures de pistaches par terre en plein chanté Noël ou qui fait les gros yeux à un conducteur mal appris qui jette sa bouteille<br /> d'eau vide par la vitre tout en roulant (un dingue quoi) ... c'est moi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre