750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Raviolis farcis à la féta

vegecarib502J'ai été prise, il y a quelques mois, d'une envie frénétique d'avoir une machine à pâte. J'ai galéré pour en trouver sur Internet car comme ces machines sont lourdes, les frais d'envois ne sont pas légers (haha !) Et alors que je renonçai à cette idée, j'en ai trouvé une dans une quincaillerie-droguerie complètement par hasard ! Un modèle très bas de gamme à 9 euros, qui fait bien mon affaire malgré ses petits défauts.

Mon premier essais a été des raviolis, mais une farce improvisée trop liquide a tout fait rater, et je vous présente aujourd'hui mes deuxièmes raviolis !

Comme je n'ai pas de plaque à raviolis, (j'en rêve aussi) j'utilise un bac à glaçons comme  gabarit pour avoir des raviolis biens calibrés. Malin non ?


vegecarib501

Pour deux personnes (40 raviolis)
Pour la pâte :
80g de farine T55
80g de semoule fine de blé dur (complète chez moi)
1 oeuf moyen
1 CC d'huile d'olive
un filet d'eau
 
Pour la garniture
30g d'emmenthal
100g de feta
2 CS de levure de bière en paillette
poivre
 
Pour la sauce :
1 boite de tomates concassées
1 gros oignon
1 CS d'huile d'olive
1 CC d'origan séché
1 poignée de soja texturé émincé

 

  • Préparer la pâte à raviolis en mélangeant les ingrédients dans l'ordre indiqué. Il faut obtenir une pâte assez ferme qui tient en boule. Filmer et laisser reposer au frais 15 à 30mn
  • Mixer ensemble les ingrédients de la garniture.
  • Sortir la pâte, la couper en deux, l'aplatir et la passer 5 ou 6 fois au cran 1 en la repliant entre chaque. Si la pâte est trop souple, il faudra la fariner à chaque fois, mais si elle est bien ferme, pas de problème elle va s'assouplir au bout de quelques passages.
  • Laminer la pâte jusqu'au cran 6 et couper des bandes de la taille de la plaque à raviolis. On peut rassembler les chutes pour refaire une bande supplémentaire.
  • Poser un rectangle de pâte sur une plaque à raviolis. Garnir le centre des carrés avec une noisette de garniture. Mouiller les bords des futurs raviolis au pinceau et poser un second rectangle de pâte. Bien appuyer pour souder les bords puis couper les raviolis (idéalement, avec une roulette à pâtisserie ou à pizza.) continuer jusqu'à la fin de la pâte et de la farce
  • Réserver les raviolis sans qu'ils ne se touchent sur un torchon propre ou un plan fariné.
  • Porter une grande marmite d'eau à ébullition, avec un cube de bouillon ou du sel et y plonger les raviolis pour 5 minutes.
  • Dans une sauteuse, préparer la sauce en faisant revenir les oignons dans l'huile puis ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter 5 à 10mn.
  • Verser les raviolis dans la sauce et servir.

 

vegecarib502

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très malin et ils sont super bien tes raviolis.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce me mets en appetit pourtant je viens juste de sortir de table !!!! Miam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils ont l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai une machine à pâte depuis quelques temps que je n'ai pas encore utilisé et je crois que cette recette va me vraiment me décider à m'y mettre !!! Ça a l'air terriblement délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Génial. Je vois que je suis pas la seule à vouloir cuisiner des pâtes fraîches en novembre ;) Tu m'as donné super faim avec tes photos ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre