750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Pizza de polenta aux poires bleu et noix

vegecarib1022En voyant cette belle pizza aux poires, je n'ai pu résister à m'en faire une sur le champ, mais dans ma version "express" : avec un fond de polenta !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le fond :

150g de polenta
60cl d'eau
1/2 cube de bouillon de légumes
1 noisette de beurre pour le moule

Garniture :

1 poire ou deux demis poires au sirop
100g de bleu
1 poignée de cerneaux de noix
crème fraîche épaisse
1 poignée de fromage râpé

 

Pizza de polenta aux poires bleu et noix vegecarib1020

 

  • Mélanger l'eau, le bouillon et la polenta dans une casserole, porter à ébullition en mélangeant constamment.
  • Quand la polenta est bien épaisse, au bout de 5mn environs, la verser dans un moule à tarte beurré. Lisser et remonter les bords. Laisser refroidir.
  • Déposer la crème fraîche sur le fond de polenta, puis la poire en fins quartier, recouvrir de morceaux de bleu, de cerneaux de noix et saupoudrer de fromage râpé
  • Enfourner pour 15mn à 180°

 

Pizza de polenta aux poires bleu et noix vegecarib1021

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Original, très bon encore une bonne recette
Répondre
A
miam miam, super idée!j'adore!
Répondre
C
Hummm ta tarte me plaît beaucoup, à tester rapidement ^ - ^
Répondre
5
Très original, j'aime beaucoup !<br /> 56oceane
Répondre
C
Très originale et appétissante cette pizza, bravo!!!
Répondre