750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Petites crèmes au beurre de macadamia.

Petites crèmes au beurre de macadamia.Comme j'ai reçu du Canada un pot de beurre de macadamia, j'en ai fait une crème toute simple. Je voulais y ajouter un coulis, mais je n'ai finalement pas voulu le sucrer d'avantage.

On peut remplacer le beurre de noix de macadamia par de la purée d'amande ou autre beurre d'oléagineux au goût pas trop fort (je changerais les doses si j'utilisais de la purée de noisettes par exemple qui est plus forte). Ce que j'ai aimé dans ce beurre c'est qu'il y a des petits grains, il n'est pas aussi homogène que les purées d'oléagineux que j'achète d'habitude.


DSCN3153_1.jpgPour 3 ramequins (de 15cl )
1/2 ramequin de sucre de canne en poudre
1,5 ramequin de lait de soja
1 ramequin de beurre de macadamia
1CC d'arôme vanille liquide
2g d'agar agar

  • Mélanger le sucre, le lait et l'agar agar dans une casserole. Porter à ébullition.
  • Dès le frémissement, baisser le feu et laisser cuire en remuant 1 minute.
  • Mettre le beurre de macadamia dans un récipient avec la vanille, y incorporer le lait petit à petit en mélangeant.
  • Verser dans les ramequins et laisser refroidir à température ambiante, puis au frigo au moins deux heures.
  • Déguster tel quel ou avec un peu de sirop d'érable, de miel...

Petites crèmes au beurre de macadamia.

D'autres petits entremets végétaliens ?
"Flanby" végétal
Petits pots de semoule rhum-raisins
Ma première panna cotta est aux maracudjas


Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> veinarde ! je ne savais même pas que le beurre de macadamia existait mais j'en rêvais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Haha ! Voilà à quoi ça sert d'avoir des copains partout dans le monde : se faire envoyer des colis surprise !<br /> <br /> <br />
G
<br /> du beurre de macadamia !un produit que je ne connais pas, belle idée pour l'utiliser, bonne journée,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est super bon cette purée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> je crois que je peux pas trouver cette beurre ici au Maroc<br /> dommage j'aurais bien voulu essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je veux bien un ramequin pour moi<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Y'en n'a plus ! Hihi !<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air très bon,bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, Ho, oui, ça c'est trop bon !<br /> <br /> <br />