750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Muffins okara marbrés au matcha (vgl)

vegecarib798.jpgEssayez donc de prononcer le titre trois fois très très vite, qu'on rigole.

Si c'est dur à prononcer, en tout cas, c'est pas dur à faire, et comme pour les autres gâteaux, on peut remplacer l'okara par un yaourt. Le plus difficile est donc de se procurer le thé matcha... Mission impossible à ma connaissance en Martinique, c'est pourquoi je l'utilise pour la première fois. 

 

 

 

 

 

Pour 6 à 8 muffins :
une fournée d'okara bien pressé (environ 150g) ou 1 yaourt nature
2 oeufs
150g de sucre (de canne)
5cl d'huile neutre
180g de farine blanche
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 CC bien bombée de thé matcha


vegecarib799.jpg

 

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mélanger au batteur le sucre, les oeufs et l'okara jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter l'huile, puis la farine, la levure et mélanger
  • Verser la moitié de la pâte dans un autre récipient et y ajouter le thé matcha
  • Mélanger le sucre vanillé au premier mélange
  • Verser dans des moules à muffins en alternant les couleurs.
  • Enfourner pour 30mn

 

vegecarib798

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'adore trop tes muffins, la façon dont ils sont dorés, j'adore trop !
Répondre
T
<br /> cuisiner avec le thé matcha ça commence à me titiller surtout en voyant tes recettes ! manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon<br /> J'ai adapté cette recette au thermomix la voici : http://www.espace-recettes.fr/recettes/13387/muffins-okara-marbres-au-matcha-sans-gluten-sans-lait-recette-de-vegecarib.html<br /> <br /> (J'y mettrai bientôt mes photos : pas eu le temps de les importer)<br /> <br /> Si ça pose problème j'enlève la recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont bien dodus tes muffins, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un résultat parfait! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre