750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Mini-cocottes de chou-fleur au fromage ail et fines herbes et aux noisettes

Mini-cocottes de chou-fleur au fromage ail et fines herbes et aux noisettes vegecarib 966Et bien oui, dans la série "fromage ail et fines herbes", après la tartelette, le gratin de pâtes et les muffins salés, je continue ! Cette fois je me suis inspirée de cette recette  très appétissante.

Ce gratin est très agréable pour un dîner léger avec une petite salade. En guise de salade j'ai présenté des rondelles de pommes de terres froides avec de la tapenade verte.

 

 

 

Pour 2 :

350g de chou-fleur surgelé en fleurette
75g de fromage "ail et fines herbes
1 grosse poignée de noisettes
1 noix de beurre
1 CS de levure maltée (facultatif)

 

Mini-cocottes de chou-fleur au fromage ail et fines herbes et aux noisettes vegecarib 965

 

  • Concasser les noisettes grossièrement.
  • Cuire le chou-fleur à la vapeur. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, il doit être bien tendre.
  • Écraser le chou-fleur avec le fromage. Réserver quelques noisettes et mélanger le reste au chou-fleur.
  • Beurrer des ramequins ou des mini-cocottes (mettre le beurre restant dans le chou-fleur).Y répartir la préparation. Parsemer les noisettes réservées et un peu de levure maltée.
  • Enfourner 15mn à 200° (sans couvercle)

 

vegecarib 966

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
les fromages de ce type je les adore, alors c'est forcement bon
Répondre
P
ça a l'air délicieux !
Répondre
L
bien sympathiques ces petites cocottes! bisous
Répondre
P
Du croquant et du fondant ! J'adore. Je te souhaite un excellent week-end !<br /> Bisous, Patricia
Répondre
M
Ca me tente bien cette recette, bises et bon vendredi
Répondre