750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Le tiramisu sans fioritures.

vegecarib187Cela fait maintenant un mois que je vous ai promis la recette du "tiramisu del Doudou" !


Chose promise, chose due, voilà la recette de mon homme (conservée sur un précieux post-it depuis de longues années. Moi, je l'aurais perdue depuis longtemps). Le tiramisu parfait, nature, simple et sans fioritures !

(Quoi pléonasme ? et la rime alors ?)

 

 

 

 

Pour un plat 20x20cm :
375g de mascarpone
15 biscuits à la cuiller
20 cl de café fort
3 oeufs
2 CS de marsala
2 CS bien bombées de sucre (un peu plus si vous aimez le sucré)
2 CS de cacao non sucré


vegecarib188

  • Disposer les biscuits au fond du moule, le plus serrés possible.
  • Mélanger le café fort et 1 cuillère à soupe de marsala. Verser en fin filet sur les biscuits. (C'est beaucoup plus simple que de tremper les biscuits, et comme ça ils ne sont pas trop imbibés, ni trop peu)
  • Faire mousser les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone et la dernière cuillère de marsala.
  • Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange.
  • Verser sur les biscuits et laisser reposer 24h au frigo.
  • Au moment de servir, saupoudrer de cacao, à l'aide d'une passoire à grille fine (passoire à thé par exemple)

vegecarib187

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai essayé la recette avec le rhum à la place du marsala, et c'était très bon =)<br /> J'en referai !<br /> Merci du conseil :p<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ok,j'essaierai avec du rhum alors ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce tiramisu me donne bien envie, mais est on obligé de mettre du marsala ? On peut le remplacer par du vin plus ordinaire ?<br /> Merci d'avance de ta réponse :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le marsala est un vin sucré aux oeufs ou aux amandes que tu ne peux pas remplacer par du vin de table, évidement. à la rigueur par une autre liqueur qui se prète à la pâtisserie (rhum,<br /> cointreau...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Absolument délicieux, pas trop sucré comme je l' aime, le plat n'a pas fait long feu. Je garde la recette pour cet été pour le faire entre amis. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un dessert qui plait à tous les coups<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre