750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Haricots rouges au lait de coco (Rajma korma)

vegecarib738Non vous n'êtes pas sur le site du fan club de Pankaj... (Quoi que...) Oui, vous êtes bien sur végécarib, cuisine végétarienne des Caraïbes. (Vous savez, ce chapelet d'îles entre la Floride et le Vénezuela... oui, c'est assez loin de l'Inde.) Y'a embrouille quelque part. Je pourrais appeler cette recette "colombo d'haricots rouges", histoire de faire passer la pilule, mais ça ne serait pas très honnête. Remarquez, je m'émancipe de mon maître, j'ai ajouté du lait de coco et du poivron à sa recette, une vrai révolution (non violente, of course !)


 

J'ai servi ce délicieux dal avec du riz au citron (ça devient un classique chez moi) et des chapatis.


Pour 2 grosses portions (c'est tellement bon) : 
250g d'haricots rouges bien cuits et égouttés
1 oignon
2 tomates pelées en boite
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre
1 tout petit poivron vert (idéalement, un piment vert frais si vous en trouvez)
1 CC de curry ou de garam masala
1 CC de curcuma
1 CC de paprika
1 CC de coriandre en poudre ou de cardamome en poudre
2 pincées de girofle en poudre
2 pincées d'asafoetida
1 CC de cumin en grains
1/2 boite de lait de coco (non sucré)
Huile neutre

 

vegecarib737

 

  • Hacher l'oignon.
  • Hacher l'ail et le gingembre et les réserver dans un peu d'eau.
  • Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d'huile et y faire griller le cumin.
  • Ajouter les oignons et toutes les épices en poudre.
  • Laisser cuire à feu doux
  • Ajouter le mélange ail gingembre avec l'eau, mélanger.
  • Ajouter les tomates grossièrement coupées et le poivron en cube.
  • Laisser cuire en mélangeant jusqu'à ce que le mélange forme une pâte semi-liquide qui se ramasse au centre de la sauteuse.
  • Ajouter alors les haricots et le lait de coco, laisser mijoter 15mn à couvert en mélangeant de temps en temps.
  • Servir avec du riz ou du pain.

 

vegecarib738

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> recette testée (sans lait de coco car mon mari n'aime pas) et adoptée !! un régal ! du coup tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis nouvelle et je viens de découvrir votre blog de la part de pripri qui m'envoie des recettes et j'adore cuisiné et merci pour cette recette les haricots rouge c'est trop bon.MARIE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne cuisine que des dalls de lentilles de toute sorte et j'adore TOUTES les légumineuses. Il doit y avoir une rencontre possible dans ma cuisine. J'aime les recettes qui mixent plusieurs<br /> cultures, surtout quand il y a du gingembre et de la noix de coco.<br /> La révolution de Gandhi était pacifique ... A très bientôt, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait le genre de plat que j'adore, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> parfumés au lait de coco ça ne peut être qu'un vrai régal<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre