Lundi 27 juin 2011 1 27 /06 /Juin /2011 21:16

vegecarib763Je ne sais pas si c'est une recette de grand mère en vérité, mais disons qu'on tape dans le "classique". J'ai fait cuire des haricots dans l'idée de  faire une sorte de daal (oui, encore de la cuisine indienne). En les sortant de la cocotte minute, j'ai eu plutôt envie de les mêler de tomates, d'oignons, et des les manger avec une saucisse de soja. (Les leanies de worthington sont terribles, mais probablement difficile à trouver en France)

 

 

 


Pour deux grosses portions :
150g d'haricots blancs secs
1 boite de tomates pelées au jus
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 CC d'herbes de Provence
sel, poivre
Sauge ou algue kombu
huile d'olive

 

vegecarib762

 

  • La veille, tremper les haricots dans un grand saladier d'eau.
  • Rincer les haricots et les cuire 20mn à la cocotte minute, juste recouverts d'eau, avec un peu de sauge ou d'algue kombu.
  • Égoutter.
  • Dans une sauteuse ou une grande poêle, faire dorer les oignons émincés. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter l'ail et les haricots. Laisser dorer quelques instants
  • Ajouter les tomates grossièrement coupées, les herbes de provences, le sel et le poivre. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  • Servir bien chaud avec une saucisse de soja et du pain grillé.

 

vegecarib763

Par La Fourmi - Publié dans : Céréales - Communauté : Bio, bio, bio!!
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

link

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Présentation

Recommander

  • Flux RSS des articles


logo Networkedblogs

TwitterButton.png

facebook-become-fan2.jpg

badge-02-160x80.png

 

 

 

 

 

  vegecarib-separation.jpg

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés