750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gressins au sésame et fromage

vegecarib841C'est la deuxième fois que je fais des gressins, et là, je suis très satisfaite de la cuisson : dorés et croustillants à l'extérieur mais moelleux à l'intérieur comme de vraies mini-baguettes. C'était délicieux, surtout encore tiède à la sortie du four. Je me suis inspirée d'une recette du livre de Cléa : "Croquez salé".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 CC de levure de boulanger en poudre
1 pincée de sucre de canne
250g de farine bise (T80)
1/2 CC de sel
2 CS d'huile d'olive
Une poignée d'emmenthal râpé
1 CS de graines de sésame grillées

 

vegecarib842

 

  • Mélanger la levure et le sucre dans 10cl d'eau tiède. Laisser reposer 5mn.
  • Ajouter la farine, le sel et l'huile, former une boule et pétrir 5mn.
  • Ajouter le fromage et les graines et pétrir encore 5mn jusqu'à ce que tout soit incorporé.
  • Laisser reposer 1 heure dans un endroit tiède, le saladier couvert d'un torchon.
  • Préchauffer le four à 210° avec la lèche frite à l'intérieur, tout en bas.
  • Étaler la pâte grossièrement, sur 1cm d'épaisseur, puis la couper en lanière. Rouler pour obtenir des bâtons d'1cm de diamètre environ (la longueur reste à votre convenance)
  • Déposer les boudins de pâte sur une plaque à pâtisserie ou une feuille de silicone et enfourner.
  • Verser 1/2 verre d'eau dans la lèche frite pour faire un "coup de buée" et refermer la porte du four immédiatement.
  • Laisser cuire 15mn.

 

vegecarib840

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'ai envie de croquer dedans!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa les mini-baguettes colorées ...<br /> <br /> Au passage, dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre<br /> navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes gressins sont vraiment très beaux et donnent très envie! J'adore ce genre de recette où on se cède pas à la facilité en achetant tout prêt!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je viens de tomber sur ton blog. Moi qui ai un peu de mal à avoir des idées de salé, je suis au bon endroit ! Je garde cette idée pour un apéro futur !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mmm... un p'tit goût d'Italie! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre