750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gratin de chou-fleur aux champignons

vegecarib418

Un petit gratin vite fait comme j'aime à en faire souvent. C'est plein de légumes et avec les oeufs et le fromage, cela constitue un plat complet, léger et délicieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut :

500g de chou-fleur en fleurette
1 boite moyenne de champignons entiers
2 oeufs
1 CS de crème + 1 CS de yaourt
2 poignées de fromage râpé
levure maltée
graines de courges pour décorer
sel, poivre, muscade

 

vegecarib419

  • Cuire le chou-fleur à la vapeur 10 à 15 minutes
  • Beurrer un plat à gratin et y disposer les champignons rincés et égouttés
  • Répartir dessus les fleurettes de chou-fleur et disperser le fromage
  • Mélanger les oeufs avec crème et yaourt, assaisonner.
  • Verser ce mélange sur le fromage en répartissant bien.
  • Saupoudrer de levure maltée et de graines de courges
  • Cuire 20mn à 180°

vegecarib418

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> N'ayant pas de champignons à disposition et ayant reçu des haricots cocos dans mon panier, je les ai mis à la place. La recette est très bonne mais j'essayerai de la refaire avec des<br /> champignons.<br /> Merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam c'est très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis de retour de mon voyage de Malaisie et je tiens à vous remercier de votre passage sur mon blog au plaisir de vous retrouver.<br /> <br /> <br /> Amicalement Poucinette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Humm!<br /> il a l'air délicieux en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre