750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Gâteau au chocolat classique, mais à l'okara

vegecarib724Pour changer un peu des brownie à l'okara, j'ai eu envie de tenter un gâteau au chocolat plus "classique". Opération réussie avec ce gâteau mousseux qui se tient bien. Un gâteau tout ce qu'il y a de plus simple pour planquer l'okara, l'air de rien.

 

 

 

 

 

Il faut :
200g de chocolat pâtissier

120g d'okara essoré (une fournée)
2 oeufs
1 sachet de levure
10cl d'huile neutre
150g de sucre (de canne)
150g de farine bise (t80)
1 CC de vinaigre de cidre
aromates au choix : vanille, rhum, pépites de chocolat...

 

vegecarib724_1.jpg

  • Mélanger l'okara, les oeufs et le sucre, et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter la farine et la levure, et enfin l'huile et le vinaigre.
  • Faire fondre le chocolat au bain marie et l'ajouter à la préparation, bien mélanger puis parfumer avec les aromates de votre choix.
  • Verser dans un moule à manqué beurré et fariné.
  • Cuire 25mn à 180°. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
  • Servir tiède ou froid.

 

vegecarib724

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est sympa ton gâteau, la consistance est parfaite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette suggestion de recette avec l'okara qui semble si délicieuse. Ah!, je suis tellement gourmande que je ne résiste pas au chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm sympa ce gâteau au choco j'en prendrais bien une part :p<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La chaleur a beau être de retour, je ne résiste pas à un dessert au chocolat... Belle déclinaison avec l'okara !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au passage je découvre un nouveau produit : l'okara ! Merci beaucoup, une bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre