750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Galettes de flocons 5 céréales aux épinards

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de galettes de flocons. C'est ce que j'ai réalisé en traînant sur le bloc d'Océane "bioisbiotiful" alors me voilà lancée dans une version aux épinards qui n'a rien à voir avec les siennes, mais ce type de galettes sont un classique de la cuisine végétarienne, déclinables à volonté.








Pour 10 à 12 petites galettes (compter 3 par personne)

1/2 verre de flocons de quinoa
1 verre de flocons 5 céréales
1,5 verre de lait (de soja chez moi)
4 cubes d'épinards hachés surgelés (120g)
1 oeuf
3 CS de levure de bière maltée en paillette
1 CC de levure chimique
sel, poivre
huile pour la cuisson


  • 2 heures avant de manger, mélanger tous les ingrédients y compris les palets d'épinards encore gelés.
  • Laisser reposer une heure.
  • Au bout d'une heure, les épinards ont commencé à dégeler, remuer en les écrasant avec une fourchette.
  • Laisser reposer à nouveau une heure
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle. Bien homogénéiser la pâte et verser une cuillère à soupe bien pleine dans la poêle. L'égaliser avec le dos de la cuillère pour qu'elle ait une épaisseur régulière d'environ un centimètre.
  • Cuire à feu vif 1 ou 2 minutes puis retourner avec une spatule (une bonne spatule silicone est vivement recommandée) Cuire une minute à feu vif la seconde face.
  • Renouveler l'opération pour toute la pâte.
  • Servir chaud.



D'autres galettes de flocons ?
Galettes aux flocons de pois chiches
Galettes de flocons d'azukis
Galettes de flocons de quinoa au curry, au four.

et des galettes de lentilles :
Bouchée de lentilles complètement toquées.
Galettes de lentilles au coulis de courgettes


Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je veux un hiver végétarien
Répondre
C
<br /> je vais essayer ce week end, j'aime bien venir chez toi en fin de semaine, je trouve toujours des idées pour le week end §§ Merci pour ce noueavux partge<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, du compliment !<br /> Bizzz et bon week-end !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Chouette, une nouvelle recette de galette végétale ! En plus j'adore les épinards, avec la levure maltée, ça doit être une tuerie ! Merci ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ha, la levure maltée, c'est trop bon, j'en mets partout !<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup ce genre de galettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, j'pprécie les choses simples et déclinables<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah ! Les galettes ! Décidément, je ne m'en lasserai jamais !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu es comme mon homme, il ne s'en lasse pas.<br /> <br /> <br />