750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Galettes aux haricots blancs (vgl)

vegecarib766

Je vois souvent des galettes aux haricots. comme je n'utilise pas d'haricots en boite, cela me demande une certaine organisation d'en faire. Pour une fois, j'avais un reste de haricots blancs, alors c'était l'occasion ou jamais de tenter la chose; Et ping ! Pas moyen de retrouver les recettes qui m'avaient tant tentée ! J'ai donc improvisé. Je pense que la texture serait meilleure avec un oeuf, mais là, je n'en ai pas mis, c'est donc une recette végétale.

 

 

 

 


Pour 6 petites galettes :
un bol d'haricots blancs cuits
1 oignon
chapelure
1 CS de concentré de tomates
herbes de provence
sel, poivre


vegecarib767

 

  • Hacher finement l'oignon, ajouter les haricots dans le mixer, le concentré de tomate et un tout petit peu d'eau pour bien mixer le tout. ajouter de la chapelure pour épaissir, la pâte doit être un peu friable, difficile à tenir.
  • Utiliser un cercle à pâtisserie avec poussoir pour former les galettes et faire dorer à la poêle dans un peu d'huile, 5mn de chaque coté.
  • Servir chaud, avec un peu de moutarde c'est parfait.

 

vegecarib766

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Les galettes et moi une histoire d'amour :) et celles là elles me font de l'oeil, je ne cuisine pas assez les légumineuses et il va falloir que je m'y mette si je veux pas être trop carencée dans<br /> les mois à venir! Alors en galettes miam miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa! Je note ta recette, avec un reste de cassoulet!!! MDR!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un bon veggie burger!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles sont splendides tes galettes, elles donnent envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air jolie ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre