750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Galette de camembert

vegecarib260J'avais un camembert à manger d'urgence, le genre qui empeste le frigo. Le truc trop fort pour être simplement tartiné sur du pain, même pour moi. L'horreur fromagère quoi, le cauchemar des casiophobes.

Je me suis souvenue que j'avais fait cette recette et l'avais trouvée un peu fade. Elle mérite vraiment un fromage fort en goût, alors, c'était l'occasion. Si vous avez un camembert a finir absolument, c'est la recette qu'il vous faut.


 

 


Il faut :
800g de pommes de terres
1 camembert bien fort (entier)
1 oignon
2 oeufs
1CS d'huile d'olive
2 CS de chapelure
1 CS de levure maltée
sel, poivre, muscade
beurre pour le moule


vegecarib261

 

  • Cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Les éplucher et les écraser au presse purée avec les oeufs entiers.
  • Ajouter le fromage en tous petits dés et l'écraser avec les pommes de terre.
  •  Faire blondir les oignons à la poêle avec un peu d'huile. les mélanger aux pommes de terres.
  • Assaisonner, puis verser dans un moule à manqué beurré. Bien étaler et faire des stries avec une fourchette.
  • Saupoudrer de chapelure et de levure maltée
  • Enfourner pour 20mn à 200° jusqu'à ce que ça commence à dorer.

 

vegecarib260

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pommes de terre et camembert: c'est un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La normande que je suis ne résiste pas ! Je la mets tout de suite dans mes favoris...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Elle a l'air d'être succulente!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci por ta visite!<br /> tes photos sont alléchantes et bien ensoleillées!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Troop bien ta galette au fromage qui sens pas bon.<br /> <br /> <br />
Répondre