Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Fourmi

vegecarib394Je suis désolée, je ne cuisine pas beaucoup ces jours ci. Je ne saurais dire si c'est dû à la chaleur, la nonchalance du doudou en vacances ou à l'arrivée d'un nouveau chaton chez les Fourmis (tien, on a qu'à dire que c'est ça, il est trop petit pour se défendre)... Donc, à cause du nouveau chaton, je n'ai pas le temps pour cuisiner ! C'est qu'il faut lui changer sa litière, surveiller ses croquettes enviée par les autres matous, le câliner et jouer avec. C'est épuisant, vous comprenez ?

 

Mais comme il faut tout de même se nourrir, cette fois, c'est chez mamapasta que j'ai trouvé l'inspiration puisqu'elle a préparé des galettes de bananes plantain, légume que j'ai reçu dans mon dernier panier. J'ai légèrement modifié les quantités car ma banane, une fois épluchée faisait presque 200g (au lieu de 100g dans sa recette)

 

D'ordinaire, je cuisine la plantain quand sa peau est jaune, striée de noir. Ici on l'appelle "banane jaune" ce n'est pas pour la manger verte ou noire ! (C'est une autre variété qu'on mange verte). Quand on la mange jaune, même si elle est peu sucrée, elle a tout de même un goût de banane prononcé. Mais pour cette recette, il faut l'écraser crue, alors on peut attendre qu'elle soit bien noire pour y arriver sans difficulté. Moi, j'ai tout de même préféré la passer brièvement au mixer. 

 

vegecarib395


Pour 5 galettes :

Environ 200g de banane plantain noire
12cl de flocons d'avoine "baby"
12cl d'eau
2 cives ou 1/4 d'oignon
1cm de gingembre râpé
sel, poivre
Piment (facultatif)
huile d'olive pour la cuisson

 

vegecarib394

  • Passer la banane au mixer avec les oignons.
  • Ajouter les flocons et l'eau ainsi que l'assaisonnement.
  • Laisser reposer 1/2 heure
  • Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y déposer des tas de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe
  • Laisser cuire à couvert à feu doux quelques minutes et les retourner quand elles sont dorées. (Elles brunissent vite car le sucre des bananes caramélise)
  • Cuire la deuxième face quelques minutes et servir immédiatement

 

vegecarib396

Commenter cet article

christine 27/07/2010 14:54


Depuis que j'ai gouté ta recette de banane plantain au gingembre puis celle au curry, je suis une fan de banane plantain, merci pour cette nouvelle recette, à tester!!!


La Fourmi 27/07/2010 15:44



Merci !


Je te conseille aussi le gratin façon Nawal, super bon.



chef cuistot 23/07/2010 22:15


Ah ouais là de suite ca fait moins distingué. On va dire que c'était juste la pose de la photo.
Bise


chef cuistot 23/07/2010 19:33


Quel joli chaton, il a l'air distingué, élégant. Tes galettes sont très très sympa. On en métropole des bananes plantins et je ne suis jamais inspiré pour les préparer, Voilà une belle recette.


La Fourmi 23/07/2010 21:10



Distinguée ?  Bof, elle est surtout championne pour faire plein de bêtises, comme pipi dans la douche...



Diana Géret 20/07/2010 22:30


hi c'est marrant moi aussi j ai flashé sur la recette de Eve, il faut que je la fasse...et je me suis aussi fais un gaspacho de concombre un peu différent du tien...il faut que je le publie...en
tout cas ça sent bon chez toi!


bassa 20/07/2010 14:41


a chaque fois que je viens ici j'ai faim de suite! c'est vrai en plus! bisous!