750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Crumble de courgette au chèvre et noix du Brésil

vegecarib.1203.jpgIl y a longtemps que je n'avais pas fait un crumble de courgettes et j'ai eu envie de le renouveler avec des noix du Brésil parce que j'aime tellement ces grosses noix que j'en ai acheté une quantité déraisonnable. Allez, râlez pas, je sais bien que pour certains, la saison des courgettes est encore loin, mais ici, ça ne s'arrête jamais. Croyez moi, toujours les mêmes légumes, toute l'année, c'est lassant aussi !

 

Pour deux :

Une grosse courgette
2 CS de flocons de quinoa
100g de chèvre bûche
1 CS bien bombée de crème fraîche
Un belle branche de basilic frais
8 belles noix du Brésil
20g de beurre
2 CS bombée de farine complète
sel, poivre

 

vegecarib.1202.jpg

 

  • Beurrer un plat à gratin et le saupoudrer de flocons de quinoa.
  • Râper la courgette, y mélanger la crème, la moitié du chèvre émietté, saler et poivrer. Verser dans le plat à gratin et égaliser.
  • Mixer brièvement les noix du Brésil, juste un court instant, puis y ajouter la farine, le reste du chèvre émietté, le beurre, sel et poivre. Mixer à nouveau quelques secondes. Le mélange ne doit pas être homogène, mais plutôt sec avec des morceaux.
  • Ajouter alors deux cuillères à soupe d'eau, rassembler la pâte pour la pétrir du bout des doigts.
  • Émietter la pâte sur les courgettes enfourner 35mn à 180° et servir.

 

vegecarib.1203

 

 

végétarien accompagnement idées délicieux facile simple recette végétarienne recette simple recettes vegetariennes plats végétariens rapides repas vegetarien simple plat végétarien facile courgette cuisine végétarienne recette recette vegetarienne pas cher

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rah je raffole des noix du Brésil, mais ça coûte tellement cher par chez nous que j'en achète rarement. Avec du chèvre et des courgettes, ce doit être trop bon !
Répondre
P
un plat qui me plairait vraiment !
Répondre
V
ça a l air très bon a essayer<br /> bonne soirée<br /> v@lou
Répondre
S
J'ai tellement été déçue par mon cru blé d'endives au spéculoos que j'ai besoin d'une autre version à tester ! Et toi, tu as des endives ?:-)
Répondre
L
<br /> <br /> Hé non, pas d'endives ici, c'est bien dommage car j'aime bien ça. (mais le pire : pas de champignons !)<br /> <br /> <br /> Enfin, on en trouve à carrefour mais je refuse d'acheter des légumes frais importés donc, je me prive.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un délicieux plat, j'ai découvert il y a peu de temps le crumble salée à l'aubergine et au chevre un régal et je pense que ton assiette est trop top!
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm, à l'aubergine ça doit être délicieux aussi !<br /> <br /> <br /> <br />