750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Boulettes de seitan au curry

vegecarib308Et bien oui, j'adore ces boulettes d'okara-seitan. Cela dit, vous pouvez faire la recette avec du seitan "normal" fait maison ou du commerce.

Cette fois, je les ai préparées en curry.

Le seitan est un substitut de viande à base de gluten, de bouillon et d'aromates. Il est particulièrement savoureux dans les plats mijotés.

 

 

 

Pour 2 gourmands :

8 à 10 boulettes de seitan ou d'okara-seitan (ou autres boulettes végé)
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 poignée de raisins secs
2 CC de graines à roussir (cumin, fenugrec, moutarde)
1 CC de coriandre en grains
1/2 boite de lait de coco (non sucré)
1 CS de curry doux
1 dés de gingembre
2 CS d'huile d'olive
1/2 tablette de bouillon de légumes  

 

vegecarib309

  • Faire revenir les boulettes dans l'huile, à feu doux, de tous les cotés
  • Ajouter les épices et les cuire rapidement en mélangeant
  • Baisser le feu et ajouter les oignons émincés, l'ail et le gingembre
  • Dès qu'ils deviennent translucides, ajouter un petit verre d'eau (12 cl) , le bouillon et les raisins
  • Mélanger en ajoutant le lait de coco
  • Couvrir et laisser mijoter à feu très doux une vingtaine de minutes en mélangeant de temps en temps et en surveillant la cuisson (ajouter un peu d'eau si nécessaire)
  • Servir avec du riz

vegecarib308

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je suis une grosse paresseuse, j'avais dit et re dit que je testerai tes boulettes, et pas encore, mais toujours aussi envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je goûterais volontiers à ton plat Hummm ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour le curry, je suis toujours partante!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est fou comme on dirait des boulettes de viande! mais non! ouf!! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De belles boulettes que je découvre !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre