750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Bouchées apéritives au giraumon

vegecarib485Pour un apéro entre amis, j'ai préparé ces petites bouchées à la courge. Inutile d'ajouter du liquide (lait ou vin) dans la pâte car la courge apporte l'humidité nécessaire. De cette façon, les bouchées se tiennent bien et conviennent parfaitement à une dégustation sans façons, du bout des doigts.

 

 

 

 

 

 


Pour 30 bouchées de ⌀ 4cm
500g de giraumon (ou autre courge orange)
2 CS d'huile
180g de farine semi complète
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
100g d'emmenthal râpé
Graines de courge et de pavot
1/2 CC de bouillon de légumes
poivre, muscade.

 

 

vegecarib484

  • Éplucher et épépiner le morceau de giraumon, le couper en cubes et faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Couvrir et laisser cuire 1/4 d'heure à feu très doux en remuant de temps en temps.
  • Lorsque le giraumon est très tendre, le verser dans un saladier. L'écraser grossièrement à la fourchette.
  • Incorporer la farine et le levure, puis les oeufs, un à un.
  • Ajouter l'emmenthal, une poignée de graines de courges et les aromates (bouillon, poivre et muscade). Goûter pour vérifier l'assaisonnement.
  • Verser dans les moules à bouchées ou mini-muffins, décorer de graines de courge et de pavot
  • Cuire 20mn à 180° dans un four préchauffé.

vegecarib485

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de les réaliser avec de l' ail, et coriandre feuilles fraîches. C' est bien moelleux, comme promis. On se régale.<br /> <br /> Merci.
Répondre
J
<br /> Olala ca fait longtemps que je ne suis plus venue te rendre une petite visite. En ce moment j'ai a peine le temps de publier et répondre aux commentaires dare dare.<br /> Je vois que tu n'as pas chomé pendant mon absence et que tu as concocté de superbes recettes.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une autre petite question :<br /> peut-on congeler les bouchées une fois cuites ? en reserver pour un apéro imprévu, ça me plairait bien !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne l'ai jamais fais, mais je suis sûre que ça marche. Certains le font pour des cakes salés dont la préparation est très proche. Il suffira de les réchauffer 10mn au four.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa à l'apéro, avec des graines de tournesol, pas mal du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre