750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Bananes jaunes façon Fourmi

vegecarib500Des bananes plantain au tofu avec une saveur aigre-douce, il n'y a que chez végécarib qu'on voit ça, non ? Enfin, pour l'instant...

 

 

Pour deux personnes (en accompagnement)
2 bananes jaunes (plantain)
2 CS de graines décortiquées (ici graines de tournesol)
2 CS d'huile de sésame
100g de tofu aux herbes (ou autre parfum)
1 CS de tamari
2 CC de vinaigre de cidre

 

 

 

  • Faire griller à sec les graines de tournesol dans une grande poêle.
  • Ajouter le tofu aux herbes coupé en dés et faire revenir avec un peu d'huile de sésame.
  • Pendant ce temps éplucher les bananes et les couper en rondelles épaisses.
  • Ajouter les bananes dans la poêle en les disposant bien côtes à côtes.
  • Laisser dorer, puis les retourner une à une sans les abîmer.
  • Arroser de tamari et de vinaigre de cidre et servir

 

 

vegecarib499

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très très bonne recette, bientôt chez tout le monde!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Hier, au salon Marjolaine j'ai trouvé des bananes et plein d'autres fruits bio éthique du Cameroun. Alors je n'ai pas hésité une seconde. Et hop me voilà en pleine préparation de cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La banane plantain, je me suis mise à la cuisiner grâce à toi, alors je pense que ta recette vient bientôt s'inviter chez nous ! Surtout que j'aime particulièrement le tofu fumé... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou; il va falloir que j'essaye bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre