750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Aubergine aux pois chiches

vegecarib581.jpgJ'avais envie d'associer aubergines et pois chiches, alors j'ai mis ça dans une poêle, avec un oignon puis j'ai demandé à google ce que je pourrais mettre d'autre. Google est mon ami quand j'ai besoin de conseils ou d'idées.

 

Inspirée par les recettes marocaines, notamment celle de Clémence, j ai ajouté tomate, ail, cumin, coriandre et cannelle à ma poêlée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour deux :
1 belle aubergine
Environ 200g de pois chiches cuits
1 oignon
2 gousses d'ail
1 CC de cumin en poudre
1/2 CC de coriandre en poudre
1/2 CC de cannelle
sel, poivre
harissa
huile d'olive

 

vegecarib579.jpg

 

  • Couper l'aubergine en dés, émincer l'oignon les mettre dans une poêle avec les pois chiches et un filet d'huile d'olive.
  • Ajouter l'ail haché et les épices, mélanger.
  • Ajouter les tomates pelées en morceaux et leur jus.
  • Laisser mijoter à couvert 15 à 20mn.
  • Vérifier que les aubergines soient tendres, ajouter une pointe de harissa et servir.

 

vegecarib580.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Légumes, légumineuses, voilà un bon p'tit plat idéal pour mon Toinou.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette ensoleillée<br /> c'est bien nécessaire<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors là je dis "à table" tout de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bises bises ma belle du mardi !!!!<br /> <br /> <br /> Enc0re bes0in de v0tes les amis !!!!!!! allez allez 0n clique sur AdelinaK !!!!!! merci merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les pois chiches, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre