750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Panna cotta avocat et purée d'amande


Une crème végétale que j'ai tout de suite eu envie d'essayer quand je l'ai vue chez Gingembre. Je n'avais pas du tout les mêmes ingrédients, mais qu'à cela ne tienne quand je suis partie sur un truc, rien ne m'arrête !

Il n'y a pas de crème, ce n'est donc pas une "vraie panna cotta", mais j'ai jugée qu'entre l'avocat et la purée d'amande, tout cela était déjà bien assez gras et crémeux ;-)




Alors moi, j'ai mis pour 4 ramequins :
1 petit avocat tropical (300g de chair)
1/2 citron
2 CS de purée d'amande non sucrée
1 CS d'amandes effilées
10 cl de lait de soja
1,5g d'agar agar
1 CS de tamari (sauce soja)
paprika
gingembre en poudre
sel, poivre

et pour servir :
une touche de paprika
2 CS d'amandes effilées



  • Mixer la chair d'avocat avec le jus de citron, les épices, le tamari et la purée d'amande.
  • Dans une casserole, mélanger le lait et l'agar agar et porter à ébullition 1mn
  • Verser le lait chaud sur la purée d'avocat et mixer
  • Ajouter enfin 1 CS d'amandes effilées, faire juste une petite impulsion pour qu'il y ai des petits morceaux croquants.
  • Verser dans 4 ramequins et mettre au frais.
  • Au moment de servir, saupoudrer légèrement de paprika et d'amandes effilées brièvement grillées à la poêle et encore chaude.
  • Bonne dégustation !


Voir aussi :
Salade douce
Sauce crudité légère, à l'avocat
Ma première panna cotta est aux maracudjas

Si vous souhaitez être prévenu par e-mail de mes nouveaux articles, vous pouvez dorénavant vous inscrire à la newsletter et aux notifications.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ça m'a l'air super bon<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, c'est bon. Et plus nourrissant que ça en a l'air.<br /> <br /> <br />
M
<br /> le 972 pourrait il exporter ses avocats tropicaux vers la métropole? c'est bien tentant cette recette , et tu as bien eu raison de ne pas rajouter de la crème en plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que les avocats s'exportent mal. de toute façon, y'en a plus, je les ai tous mangés ! :-p<br /> <br /> <br />
G
<br /> elle me plaît bien celle-ci avec les amandes grillées dessus... merci pour le lien... à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'en prie.<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adopte direct ta version : avocat et tamari, ça me plaît beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha oui, c'est une association délirante et délicieuse, au point que c'est juste avec quelques goûtes de tamari que j'aime assaisonner l'avocat en général.<br /> <br /> <br />