750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Végécarib

Le blog d'une végétarienne dans les Caraïbes. Cuisine parfois bio, souvent exotique, toujours végé.

Sauce crudité à la noisette


Voilà une petite sauce qui change de la vinaigrette et que j'ai fait avec de la purée de noisette pour remplacer le tahin (purée de sésame) que j'utilise d'habitude et qui est plus amer.

On peut l'utiliser pour faire des dips ou la mélanger à la salade.
Je n'avais jamais goûté la purée de noisette et je dois dire que c'est divin, je sens que je vais me régaler avec ça.




Il faut :
1 CC bombée de purée de noisette bio
1 CS de vinaigre de cidre
1 CS d'huile de noix
5 CS d'eau froide
1 CC de tamari (sauce soja)
sel, poivre

  • Délayer la purée de noisette avec le vinaigre jusqu'à ce que ce soit homogène.
  • Ajouter progressivement tous les ingrédients, toujours par petites quantités
  • Servir avec des bâtonnets de légumes ou sur des crudités (ici avec concombre, chou et sésame)









Voir aussi :
Sauce crudité légère, à l'avocat
Sauce végétarienne aux champignons (pour pâtes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tres sympa ta sauce !!!<br /> si tu aimes les mélanges chez moi c'est : figues mascarpone et coquelicot alors à très bientôt Pierre
Répondre
L
<br /> Je suis sûre que c'est très sympa comme association, mais introuvable ici les figues et coquelicots.<br /> De plus, je ne mange pas la gélatine :-p<br /> <br /> <br />
M
Bravo ! Je note cette petite sauce immédiatement...je compte bien essayer, merci la fourmi !
Répondre
L
tu as raison, moi aussi je préfère, le tahin est trop amer à mon goût, j'ai toujours eu du mal. Avec la purée de noisettes ou d'amandes, c'est bien meilleur !
Répondre
G
une bonne idée la purée de noisettes... en ce moment je mixe les noisettes du jardin dans beaucoup de plats !
Répondre
G
une bonne idée la purée de noisettes... en ce moment je mixe les noisettes du jardin dans beaucoup de plats !
Répondre